La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Un gain qui, cela fait peu de doute, a dû changer sa vie. Le 11 décembre 2020, un Français parmi les plus chanceux empochait quelques 200 millions d'euros après avoir occasionnellement tenté sa chance à l'EuroMillions. Il lui aura fallu quelques jours pour se faire connaître de la Française des Jeux mais, désormais, il a dit dans la presse ce qu'il comptait faire de tout cet argent. Et de toute évidence, du moins s'il tient parole, il n'entend pas tout garder pour lui. D'abord, explique Le Parisien, il souhaite créer une fondation, dans laquelle il injecterait "plusieurs dizaines de millions" d'euros. Ensuite, il dit vouloir multiplier les dons aux hôpitaux, dont tout le monde sait la mobilisation ces derniers mois, mais pas seulement. "Si j'arrive à faire vivre et grandir ma fondation, là, j'aurai tout gagné", a-t-il d'ailleurs affirmé en recevant son gain.
Noël gagnant : 40 000 euros mis en jeu
Ce choix de vie généreux, que Planet a déjà décrit en détail, est le sien. Mais vous, qu'auriez-vous fait à sa place ? Naturellement, il ne sera pas possible de remporter 200 millions d'euros à l'EuroMillions avant un moment : il faut du temps pour construire un tel jackpot et une chance considérable pour y parvenir. D'aucuns prétendent même que de tels dispositifs sont moins des jeux que des arnaques - sur le plan politique comme sur le plan économique. Dans tous les cas, certains départements ont décidé de reproduire certains des modèles de jeu à l'approche de Noël. Pas à l'identique, loin s'en faut, mais le principe est comparable : donner l'occasion aux joueuses et aux joueurs de gagner un peu d'argent. A Toulouse, 40 000 euros ont été mis en jeu.
C'est quoi, Noël gagnant ?
Noël gagnant, explique La Dépêche du Midi, est un jeu inauguré en 2019 par la Chambre de commerce et d'industrie de Toulouse, en compagnie du conseil départemental de la Haute-Garonne, la mairie de Toulouse ainsi que la chambre des métiers et de l'artisanat locale. Sans oublier, bien sûr, la communauté d'agglomération du Sicoval. Cette année, ce sera donc la deuxième édition de ce jeu de Noël, pensé pour permettre aux participants de remporter un peu d'argent.
Divers bons d'achats, dont le montant cumulé correspond à 40 000 euros sont mis en jeu sur le site de Noël gagnant entre le 15 et le 30 décembre. De quoi, cela va sans dire, booster le pouvoir d'achats des Françaises et des Français qui seraient tentés de participer à l'approche des fêtes de fin d'année…
Noël gagnant : dans l'idéal, combien pourriez-vous gagner ?
Pour autant, si chanceux pourriez-vous vous montrer, il ne vous serait pas possible de remporter l'intégralité des 40 000 euros, rappelle La Dépêche. Et pour cause ! La Chambre de commerce et de l'industrie de Toulouse ainsi que ses camarades organisateurs ont mis en place un certain nombre de règles pour permettre à tout un chacun de sortir victorieux. En théorie.
En vous rendant sur le site de Noël gagnant, vous pourrez donc gagner jusqu'à trois des précieux bons d'achats, dont le montant unitaire varie entre 10 et 500 euros pièce. Ces derniers sont déterminés de façon aléatoire.
Après avoir gagné, pensez à sélectionner le commerçant chez qui vous entendez les utiliser, de sorte à pouvoir les dépenser. Vous avez jusqu'au 5 janvier prochain pour le faire.