Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Les bonnes affaires approchent, elles ont même déjà commencé ! Qui dit fin du mois de novembre, dit Black Friday. Ce jour de promotions, venu tout droit des Etats-Unis, séduit de plus en plus de consommateurs en France, à la recherche des meilleures offres. Vêtements, téléphonie, high-tech, ameublement et décorations... Ils guettent les promotions pour gagner parfois 30%, 40%, 50% voire même 60% sur le montant total. Si certains dénoncent ces remises qui n'en sont pas toujours, d'autres en profitent grandement, mais attention aux différents pièges. Cette année, il faudra être prêt le vendredi 25 novembre.
Planet vous donne régulièrement ses conseils et ses astuces pour faire de bonnes affaires et ne pas se faire berner par certaines promotions, qui n'en sont pas réellement. Si vous comptez faire de nombreux achats pour le Black Friday, pensez à vérifier certains points sur votre compte en banque. En effet, comme l'explique Boursorama, il vaut mieux connaître ses moyens de paiement pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Black Friday : vérifier son plafond de carte bancaire
Black Week, Black Friday, Cyber Monday... Depuis ce vendredi, les raisons d'acheter sont nombreuses et vous allez sûrement vous laisser tenter par de nombreux produits. Avant de vous lancer, pensez à vérifier les plafonds autorisés sur votre carte bancaire. Si vous disposez d'un découvert et que vous n'êtes pas contre l'idée de l'utiliser pour cette ocasion, alors vérifiez bien les frais qui s'y appliquent avant de vous mettre dans le rouge.
S'il ne vous reste qu'une petite marge avant d'atteindre votre plafond, vous pouvez toujours le modifier depuis votre application bancaire. Attention, cette option n'est pas toujours possible et elle peut être payante. Cette opération peut être faite à titre exceptionnel et pour une durée limitée, donc pas de souci si vous avez peur qu'on vous dérobe votre carte bancaire. Comme l'explique Boursorama, vous pouvez également profiter des offres de paiement fractionné, pour étaler la somme que vous devez sur plusieurs mois. Attention tout de même à ce que vous signez, ne vous engagez pas sans avoir lu toutes les petites lignes du contrat, au risque d'avoir des mauvaises surprises quelques jours plus tard...