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Et si vous réduisiez le montant de votre ticket de caisse ? Dans leur lutte pour attirer les consommateurs, les supermarchés rivalisent d’ingéniosité pour séduire les clients et surtout les fidéliser. L’enseigne Carrefour va donc tester un nouveau concept dans certains de ses magasins, promettant des réductions aux acheteurs, rapporte LSA.
Carrefour : combien coûte l'abonnement ?
Le principe est simple : ce dernier paie un abonnement de 5,99 euros par mois et qui lui donne 15% de réduction sur une vingtaine de marques, représentant 7 000 références en magasin. Seuls sont concernés les produits de grande consommation et aucun montant minimum ne sera exigé en caisse pour bénéficier de cette réduction. Les autres promotions déjà liées à la carte de fidélité, comme les remises sur les fruits et légumes, resteront également possibles. Pour l’heure, seuls une vingtaine de magasins, situés à Rouen (Seine-Maritime) et ses environs, seront concernés à compter du 20 septembre prochain et jusqu’à la fin de l’année. Après avoir fait le bilan de ce test, la chaîne décidera si elle le généralise, ou non, à l’ensemble de l’Hexagone.
Si ce système d’abonnement est une nouveauté pour Carrefour, ça n’en est pas une dans le milieu des grandes surfaces. LSA rappelle ainsi que Casino a lancé son programme Casino Max Extra en 2019 et qu'il permet de profiter de 10% de réduction sur toutes ses courses. Le prix de cet abonnement ? 10 euros par mois. Les habitués de Carrefour seront-ils prêts à payer un abonnement mensuel pour bénéficier de quelques euros en moins sur leur ticket de caisse ? Réponse dans quelques mois.