La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Qui veut du compteur Linky ? Ce dernier, quoiqu’en pensent certaines Françaises et certains Français, s’est imposé dans de nombreux ménages ; puisque plus d’une trentaine de millions de petits boîtiers anis ont été installés dans les divers foyers de l’Hexagone. Enedis, la société chargée de la pose de l’appareil, devrait d’ailleurs en achever le déploiement sous peu, indique le quotidien régional Midi Libre.
Cette vaste opération de renouvellement des compteurs électriques à aiguilles, qui dure depuis des années, s’apprête donc à prendre fin. Six ans durant, l’installation de Linky a été ponctuée de scandales et de polémiques, dont Planet s’est plusieurs fois fait l’écho qui, eux, pourraient ne pas s’arrêter tout de suite. Et pour cause, souligne La Dépêche ! Il pourrait être difficile de faire taire tous les opposants au compteur communicant. D’autant plus que l’actualité récente leur a donné du grain à moudre !
Compteur Linky : ces polémiques qui n’ont pas de sens
Parmi certains des lièvres soulevés par les opposants au compteur Linky, certains n’en sont pas vraiment. En effet, plusieurs des critiques formulées à l’encontre de l’appareil se sont révélées être… Au mieux inexactes où invérifiables ; au pire franchement ignorantes, voire mensongères. Plus de détails sur ces idées reçues, qu’il incombe aujourd’hui de démentir, dans notre diaporama.
Pour autant, de nombreuses autres remarques demeurent pertinentes et devraient, a minima, susciter l’intérêt. Ainsi, se pose la question suivante : à qui profite Linky ? D’après l’économiste Alexandre Delaigue, qui s’exprime sur le projet Hercule dans nos colonnes, il participe d’une mise en concurrence artificielle...