Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Dans un quotidien bien rempli, le nettoyage d’une maison ou d’un appartement peut virer au cauchemarlorsque la poussière s’accumule chaque jour. S’il n’existe pas de remède miracle pour l’empêcher d’apparaître, v ous pouvez toutefois y remédier sans perdre un temps précieux à tout nettoyer minutieusement. Un spray naturel pour s’en débarrasser peut, dès lors, être préparé. Voici sa recette.
Poussière : un casse-tête quotidien
Les Français sont en quête de naturalité et d’atmosphère saine. C’est, en tout cas, ce que révèlent nos confrères de Femme Actuelle, où, selon l’Observatoire Maison verte, près de trois Français sur quatre utilisent “au moins un produit ménager écolabellisé”. Qu’il s’agisse du bicarbonate de soude, des cristaux de soude, du vinaigre blanc ou encore du savon de Marseille, toutes ces options sont régulièrement employées au quotidien afin de faciliter la routine du ménage. Un autre anti-poussière a également été révélé grâce à l’influenceur Jonathan Coni, spécialiste des astuces maison.
Poussière : un spray naturel à préparer
En guise d’anti-poussière, vous pouvez ainsi utiliser de l’huile d’olive, qui sera ici employée en prévention. En effet, ce spray permet d’espacer la fréquence à laquelle la poussière va revenir. Pour environ dix centimes d’euros et en seulement une minute, vous pouvez préparer 100 ml d’eau, 100 ml de vinaigre blanc ménager et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive puis les intégrer dans un spray. L’huile d’olive possède ainsi beaucoup de vertus pour l’entretien de la maison et elle a une grande capacité antistatique. Pour rappel, mieux vaut ne pas conserver un produit réalisé maison plus d’une semaine.