Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Comme la poussière, il ne cesse de revenir : le calcaire se dépose partout, sur les robinetteries ou encore les parois de douche, et il peut parfois être très difficile à faire disparaître. Eau calcaire ou non, il est un ennemi redoutable lorsque l’on tente d’entretenir au mieux sa cuisine ou sa salle de bains. Afin de venir à bout de ce problème récalcitrant, voici l’astuce infaillible pour s’en débarrasser.
Douche : le désastre du calcaire
Après votre vaisselle ou votre douche, le calcaire est toujours présent, prêt à se déposer dans l’ensemble de vos espaces. Pour s’en débarrasser, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez ainsi utiliser du vinaigre blanc, qui reste une option facile et saine ou bien faire appel à d’autres astuces. Parmi elles, un produit miracle anti-calcaire peut vous aider à en venir à bout et il est fort probable qu’il soit déjà présent chez vous. Il s’agit ainsi de l'aluminium. En effet, à condition de bien l’utiliser, vous pouvez vous en servir comme d’un puissant anti-calcaire.
Douche : un produit miracle anti-calcaire
Pour exploiter l’aluminium comme un anti-calcaire, vous devez récupérer une feuille, la rouler en boule, puis la passer simplement sur la zone où le calcaire s’est déposé. Comme l’expliquent nos collègues de Femme Actuelle, selon les experts du Centre d’information et de l’eau, au contact de l’eau, l’aluminium est capable de réduire le calcaire “sans corroder la céramique”. Il est ainsi possible de l’employer sur toutes les surfaces de votre maison. D’autres anti-calcaires naturels peuvent également être exploités comme la cire de bougie ou l’acide citrique, en plus de l’incontournable vinaigre blanc. Il ne vous reste plus qu’à tester chez vous pour voir lequel fonctionnera le mieux !