Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
La passoire est un élément essentiel de toute cuisine qui se respecte : on l’utilise pour essorer le riz, les pâtes, la salade… Ou pour laver des fruits et légumes frais. Mais quand il faut faire la vaisselle, cet objet devient notre pire cauchemar. Vous avez sûrement remarqué que lorsque vous nettoyez une passoire, qu’elle soit en plastique, en maille ou en inox, il y a toujours des morceaux tenaces qui s’accrochent à ces multiples trous, même après plusieurs passages sous l’eau, liquide vaisselle à l’appui.
L’astuce de la brosse
Le média Femme Actuelle a trouvé l’astuce imparable pour transformer cette corvée en partie de plaisir.
Il suffit de se munir d’une brosse ! Laissez tomber votre sempiternelle éponge, qui, bien qu’elle soit pratique pour nettoyer la plupart des ustensiles, n’est pas l’outil le plus adapté pour laver efficacement une passoire. Une brosse à vaisselle, en revanche, vous permettra d’aller facilement récurer les multiples cavités de votre passoire, et ce, en quelques passages seulement.
Femme Actuelle précise que vous pouvez également utiliser du vinaigre, en plus de votre liquide vaisselle, pour récurer en profondeur votre passoire. Pour éviter que les résidus s'incrustent trop en profondeur, lavez votre passoire immédiatement après l’avoir utilisée, ou laissez-la tremper dans un peu d’eau chaude si vous n’avez pas le temps de faire la vaisselle tout de suite.
Si vous possédez une passoire en plastique, vous pouvez également la mettre à laver dans votre lave-vaisselle sans trop de risque qu’elle s’abîme.