Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Nul besoin d’attendre l’été pour consommer des concombres. Bien souvent, il est cuisiné comme un légume. Pourtant ce produit est bel et bien un fruit. Cette star de vos salades appartient à la même famille que le melon, la courge ou encore les cornichons.
S’il est l’un des aliments phares de l’été c’est notamment pour ses propriétés hydratantes. Composé à 95% d’eau, vous pouvez le consommer aussi bien en le mangeant pendant le repas que en le buvant découpé en rondelle dans de l’eau fraîche.
Le concombre n’est pas simplement utilisé pour vous hydrater. Il possède aussi de véritables vertus cosmétiques. En voici quelques exemples, comme l’indique le site Marie claire :
- Le concombr e est bon pour votre peau. Il vous permet de lutter contre les démangeaisons et les rougeurs.
- Il vous permet aussi de décongestionner la peau et d’atténuer les cernes et les poches sous les yeux.
- Il est aussi utilisé pour favoriser la croissance des cheveux, notamment grâce à sa teneur en silicium et en soufre.
Le concombre, meilleur que le café
S’il est aussi bon pour votre santé, c’est principalement parce que le concombre est bouré de vitamines et de minéraux. Lorsqu’il est non-pelé, il contient du potassium, du phosphore, du magnésium, des vitamines A, C et K et d’autres encore comme l’indique le site Comment-économiser.
Si vous êtes un adepte du café, vous pourrez peut-être troquer quelques tasses de votre boisson préférée contre un morceau de concombre. En effet, si vous avez un petit coup de fatigue, sachez que les glucides et la vitamine B contenus dans un concombre vous réveilleront tout aussi bien, voir mieux que le café.
Le concombre n'est pas seulement utilisé pour améliorer votre teint ou votre santé. Dans le diaporama ci-dessous, retrouvez 6 astuces avec ce fruit pour entretenir votre maison.