Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Troués, effilés, abîmés… Les collants usés finissent trop rapidement à la poubelle. Pourtant, il pourrait vous être fort utile pour ranger ou nettoyer votre intérieur. Au lieu de les jeter, pourquoi ne pas leur donner une seconde vie, en les utilisant de manière astucieuse ? En plus d’être d’une aide précieuse pour le ménage et le bricolage, comme vous pourrez le constater dans notre diaporama ci-dessous, vous pouvez vous en servir pour le rangement de votre intérieur.
Collants : un atout rangement insoupçonné
Il vous reste des rouleaux de papier cadeaux ou affiches ? Comme le note le site spécialisé comment-economiser.fr, pour ne pas les abîmer et les disperser, regroupez-les au sein d’une vieille paire de collant, en prenant le soin de couper la taille. Vous pouvez en insérer plusieurs dans chaque jambe si besoin.
Vous pouvez également vous servir de vos collants effilés pour ranger vos chaussures dans une valise ou un sac. Vous éviterez ainsi d’abîmer vos autres vêtements.
Dans la cuisine, vos paires de collants usés peuvent être utilisées pour ranger vos oignons séparément, afin de les conserver plus longtemps. Glissez-les un à un dans une jambe, en prenant le soin de réaliser un nœud entre chaque oignon.
Vos vieux nylons peuvent aussi vous permettre de parfumer votre linge. Il suffit de mettre du pot-pourri ou des fleurs séchées dans un collant, avant de le nouer des deux côtés. Il ne reste plus qu’à le placer dans vos placards. Vous pouvez en outre le mouiller et l’insérer dans votre sèche-linge, avant de lancer un programme.
Vos collants peuvent enfin être un allié ménage. Découvrez comment vous en servir ci-dessous.