Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Que l'on ait un lave-vaisselle ou non, tout le monde a une bouteille de liquide vaisselle sur le bord de son évier. Et pourtant, nous faisons de nombreuses erreurs quand vient le moment de l'utiliser ! La première commence dans les rayons du supermarché, où se trouvent une infinité de marques, de modèles et de noms différents. Il est si facile de se perdre entre tous les mots savants inscrits sur les bouteilles ! Pour aider les consommateurs à faire leur choix, l'UFC Que Choisir a donné plusieurs conseils pour aider les ménages à bien choisir leur liquide vaisselle.
Plusieurs termes sont à fuir sur les flacons de liquide vaisselle : "antibactérien", d'abord, car tuer tous les virus est impossible. Ensuite, "ultra-concentré" : "ces termes ne sont pas encadrés par la réglementation (...) si bien qu’un liquide vaisselle peut s’afficher 'concentré' ou 'ultra-concentré' en l’étant moins qu’un autre qui ne revendique rien sur ce critère !", précise l'association de consommateurs. Même remarque pour les fabricants qui revendiquent leurs produits comme étant "super dégraissants".
Par quoi remplacer le liquide vaisselle ?
Au moment de faire la vaisselle, assurez-vous de bien respecter un certain nombre de bonnes pratiques... Dans le diaporama ci-dessous, découvrez les cinq erreurs les plus fréquentes avec ce produit. Enfin, si vous n'avez plus de liquide vaisselle, vous pouvez opter pour des alternatives plus écologiques et souvent moins chères telles que le savon de Marseille, les cristaux de soude ou encore le vinaigre blanc.