La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Le prix de l’électricité augmente. C’est un fait, que nul n’oserait aujourd’hui contester. Les Françaises et les Français le constatent au quotidien ou presque et le gouvernement s’en inquiète considérablement ainsi que l’a déjà expliqué Planet. Une situation d’autant plus étonnante, indique Le Monde, que ces hausses de tarifs s’expliquent par… une flambée européenne des cours du gaz. Il en va ainsi parce que le marché est européen et que ses prix dépendent "du coût nécessaire à la mise en route de la toute dernière centrale appelée en renfort" en cas de pic de consommation, précise le quotidien du soir.
En l'occurrence, les tarifs du gaz ont explosé et la France en fait aujourd’hui les frais.
Avec le froid qui fait son grand retour dès la fin du mois, autant dire que la situation s’annonce corsée pour bien des Françaises et des Français. Météo France annonce des températures moins agréables dans une cinquantaine de départements dès le jeudi 30 septembre. Comptez environ 4°C le matin ! La facture d’électricité risque indéniablement d’exploser. Fort heureusement, il existe quelques astuces pour limiter le poids de la note dans votre budget. Plus d’informations à ce propos dans notre diaporama.
Emmanuel Macron devrait-il agir contre la hausse des prix de l’électricité ?
Certains estiment que le président de la République n’en fait pas assez pour limiter les prix de l’électricité et du gaz en France. C’est le cas, notamment, de Fabien Roussel. Le candidat communiste à l’élection présidentielle estime en effet que le chef de l’Etat devrait geler les tarifs de l’énergie, ainsi qu’il l’a déclaré sur Public Sénat.