Quatre mois après le verdict du procès des viols de Mazan, l’ancienne maison de Dominique et Gisèle Pelicot laisse une cicatrice dans le cœur des habitants due ce village du Vaucluse.
Ils fleurissent sur les routes françaises et flashent sans pitié. Les radars autonomes, souvent installés sur les chantiers ou zones à risques, se multiplient. Découvrez quels départements en comptent le plus.
Avant de mettre votre maison en vente, posez-vous une question : quel est l'un des premiers détails que les visiteurs vont remarquer ? Sa façade évidemment. Si celle-ci n'est pas en parfait état ou carrément...
Vous le savez sûrement : le fisc est aux aguets. Une simple erreur, et vous pouvez retenir son attention… au risque d’avoir un contrôle ! Voici celle à ne surtout pas faire dans le cadre d’une succession.
Michel Drucker continue de jouer les prolongations à la télévision. À 82 ans, le monument du PAF vient d’annoncer sur RTL qu’il sera aux commandes d’une nouvelle émission. De quoi s’agit-il ? Le point...
Que l'on choisisse de passer un pont de mai en France ou à l'étranger, inflation oblige, il est difficile de dépenser moins de 500 euros, les prix des billets de train pouvant être exorbitants et ceux des billets...
Alcool, tabac, stupéfiants, jeux d'argent... Il n'y a pas que les jeunes, parfois adolescents, qui souffrent d'addictions. Les seniors aussi, dès 50 ans et plus. Sont-ils pris en charge différemment, leurs...
Sans système de climatisation ou climatiseur mobile, la maison peut rapidement devenir étouffante pendant les périodes de canicule. Heureusement, il existe différentes astuces pour conserver le frais à l'intérieur.
Canicule : faites barrière à la chaleur
En l'absence de système de climatisation ou de climatiseur mobile, la première chose à faire est d'empêcher la chaleur de rentrer. Pour cela, il faut éviter d'ouvrir les fenêtres en journée. À la place, on préférera fermer les volets et tirer les stores. Pour garder la maison au frais, il faut aussi éviter d'utiliser de l'électroménager chauffant. Les appareils électroniques seront débranchés (télévision, ordinateur, etc.), tandis que le four et les plaques seront utilisés avec parcimonie. Deux astuces bien pratiques pour faire face à la canicule.
Canicule : laissez entrer l’air frais
Pour mieux gérer la canicule, il est aussi important de laisser entrer l'air frais. Pour cela, il faudra ventiler une fois la nuit tombée, notamment en créant des courants d'air afin de faire chuter la température intérieure. Malgré ces astuces, garder sa maison au frais n’est pas toujours facile. Raison pour laquelle on pourra utiliser certains équipements en dernier recours. Un climatiseur mobile, un rafraichisseur d'air ou un simple ventilateur permettront de mieux réguler la température de la maison. Pour éviter les coups de froid, il faudra néanmoins penser à ne pas les utiliser à pleine puissance. En effet, un différentiel trop important entre l'intérieur et l'extérieur serait contre-productif.