Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Brigitte Macron : ces SMS qu'elle envoyait à Makao, son ancien garde du corps
Dans son numéro paru ce jeudi 23 août, le magazine Society publie un reportage sur Makao, l'ancien garde du corps de l'Elysée, comme le rapporte Closer. Ce colosse de plus de deux mètres a protégé les Macron pendant la campagne présidentielle et est par la suite devenu une véritable célébrité depuis son passage dans l'émission de téléréalité Secret Story en septembre 2017. Même s'il n'a pas travaillé à l'Elysée après l'élection d'Emmanuel Macron, il est resté proche du couple, s'affichant sur des clichés en compagnie du président de la République ou de la première dame.
L'agent de sécurité a révélé au magazine que Brigitte Macron lui avait envoyé des SMS de soutien alors qu'il protégeait une autre personnalité politique, Anne Roquet, candidate La République en marche dans le Pas-de-Calais (par ailleurs battue par Marine Le Pen) pendant les élections législatives.
Makao blacklisté par les Macron après avoir fréquenté Jawad Bendaoud, le logeur de Daesh
Cette belle amitié avec Makao n'est cependant plus d'actualité. Le célèbre garde du corps est en effet apparu sur une publication du réseau social Snapchat avec Jawad Bendaoud, connu comme étant "le logeur de Daesh". L'homme avait en effet logé les terroristes du commando des attentats de Paris en novembre 2015.
Sur la publication qui a fait polémique, on voit l'ancien garde du corps des Macron en train de jouer à la console avec Jawad Bendaoud. Ce dernier s'en explique dans Society en affirmant avoir été "au mauvais endroit, au mauvais moment". Il déclare qu'il ne connaissait pas son hôte lorsqu'il a accepté son invitation à jouer chez lui. "Je ne regarde pas la télé même quand j'y passe. Je regarde juste des documentaires historiques. Et son visage n'était pas dans les photos des fichés S que l'on nous montrait pendant la campagne" assure-t-il dans le magazine.
En vidéo sur le même thème : Brigitte Macron : qui est cet homme avec qui elle est apparue ?