Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Les banques, elles aussi, sont connectées. Ces dernières disposent d’applications pour tout type de smartphone. C’est que l’intérêt est grand pour les institutions financières. Facilitation des virements, regarder ses comptes rapidement ou encore bloquer sa carte en quelques clics… Pourtant, cela comporte des inconvénients.
Les arnaques sur mobile sont fréquentes indique Midi-Libre. Un SMS de "votre banque" (un arnaqueur en l’occurrence) vous conduit sur un site ou une application frauduleuse et à un piratage de vos mots de passe.
Autre possibilité, des logiciels malveillants peuvent s’installer sur votre téléphone, vous subtilisant vos données personnelles dont vos codes bancaires. C’est le cas, comme le disait Planet dans cet article, de ces 8 applications qui en contiennent.
Par ailleurs, avec l'apparition des applications, le piratage des comptes bancaires est devenu courant. L’ensemble des identifiants des usagers sont dérobés et revendus en outre, sur le "dark web".
Quels sont les pièges à éviter sur votre application bancaire ?
Ce ne sont que les risques encourus sur le web. Le danger peut également être présent physiquement. Un mot de passe ne protège pas des menaces. Il est possible de se faire agresser afin de procéder soi-même à un virement de son argent via une application.
Utiliser une application bancaire n’est donc pas une chose si aisée. Des pratiques sont à éviter pour tenir convenablement son compte… Tout en se soustrayant aux pièges qu’on peut rencontrer. Quels sont-ils ? Pour le savoir, Planet a réalisé le diaporama ci-dessous qui en liste 5.