La prime de Noël est versée à plus de deux millions de ménages éligibles sous conditions chaque année. Découvrez le montant auquel elle s’élève cette année.
Pour bien des Françaises et des Français, c’est un outil de travail autant qu’un synonyme de liberté. Force est de constater, d’ailleurs, que les Françaises et les Français sont particulièrement attachés à leur véhicule, comme le rappelait RMC - BFMTV en janvier 2021. Nos confrères s’appuyaient alors sur une étude de l’Insee pour trouver des explications à ce phénomène. L’affection portée à son véhicule se comprend finalement assez simplement, soulignaient-ils alors : une voiture - et les trajets multiples qu’elle permet de mener - s’insère dans l’habitude de vie du conducteur.
Ceci étant, cela ne signifie pas que les Françaises et les Français ne sont pas prêts à changer d’appareil… Bien au contraire ! Et pour profiter des meilleures affaires, indique le journal spécialisé L’Auto-Journal, mieux vaut procéder vite : c’est en août que l’on achète au meilleur prix. Là encore, l’explication est aisée à comprendre. Il s’agit simplement de profiter de baisses de tarifs à certains moments-clés de l’année.
Pourquoi les voitures sont-elles moins chères en août ?
De façon globale, assure le titre de presse spécialisé, “les meilleures négociations s’effectuent généralement en fin de mois surtout durant l’été”. Et pour cause ! Les concessionnaires manquent de clients, ce qui implique qu’il devient possible de marchander les prix. Les baisses des ventes observées en août permettent alors de grignoter peu à peu les prix et d'obtenir une remise.
Une fois votre nouveau véhicule acquis, il convient d’être vigilant sur sa bonne utilisation et son entretien. Assurez-vous, pour commencer, de ne pas commettre ces quelques erreurs au moment du prochain nettoyage…