De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Du nouveau à venir chez Renault. Le célèbre constructeur automobile français a récemment annoncé de nombreux changements dans sa stratégie, incluant la disparition de certains de ses modèles iconiques.
La place est désormais laissée à la nouveauté avec les prochaines venues chez la marque au Losange, la R5 et la 4L électrique, prévues respectivement pour 2024 et 2025. Ces modèles seront ainsi une réinterprétation des classiques de Renault. Ils étaient présentés en octobre dernier à l’occasion du Mondial de l’auto à Paris en octobre 2022.
Renault : le retour de la 4L et de la R5
Avec ses 8 millions d’exemplaires vendus dans 100 pays différents, la 4L reste l’un des plus grands best-sellers de l’entreprise. Cependant, comme le précisait Laurens van den Acker, directeur design de Renault Group, auprès du Parisien, cette réécriture du modèle sera très différente de l’ancien. "Nous sommes en mode rétro sur la R5, mais pas sur la 4L", révélait-il.
"La 4L électrique 2025 aura un vrai look de SUV et deviendra le 1er SUV 100 % électrique de la marque Renault sur le segment B (les voitures citadines polyvalentes), aujourd’hui dominé par les berlines compactes", a ajouté, toujours à nos confrères, Laure Grégoire, en charge du produit.
Ainsi, ces produits viendront remplacer d’autres modèles pourtant parfois très populaires auprès des aficionados de la marque. Certains modèles pourront malgré tout être sauvés, tels la Clio ou la Captur, deux best-sellers, qui ne sont pour l’heure pas menacés de disparaître.
A l’inverse, ce sont un total de cinq modèles qui ne seront bientôt plus produits dans les usines Renault. Découvrez lesquels dans notre diaporama.