
Alors que le mois d’avril s’achève sur un temps sec et chaud, la France s’apprête à vivre une journée du 1er mai particulièrement chaude. Plusieurs départements devraient franchir la barre des 27 °C....
Le Conseil national de la sécurité routière, installé mardi par le gouvernement, doit livrer ses conclusions d’ici à quatre mois.
Début octobre, la mission d'information parlementaire sur la sécurité routière proposait d'interdire l'usage des kits de téléphone mains libres à bord des véhicules. Selon, Le Parisien/Aujourd'hui en France, l'interdiction du kit mains libres serait progressive et passerait dans un premier temps par une aggravation des sanctions (trois points de retrait au lieu de deux). Le rapport recommande aussi une tolérance zéro pour les jeunes conducteurs arrêtés pour alcoolémie.
Dans ce rapport, les 32 membres de la mission d’information parlementaire sur la sécurité routière proposaient, à terme au gouvernement d’interdire le kit mains libres au volant, sauf pour les numéros d’urgence…