Carburant : comment faire des économies avec un boîtier E85 ?Istock
Dans son dernier numéro, l'émission Capital, diffusée sur M6, s'est intéressée au pouvoir d'achat des Français, avec une promesse : réaliser de belles économies chaque année. L'une des astuces s'applique directement à la pompe.

Payer son essence 40% moins cher ? C’est possible, grâce à une astuce toute simple. Dans son dernier numéro, diffusé dimanche 5 septembre sur M6, le magazine Capital s’est intéressé au pouvoir d’achat des Français en leur faisant une promesse : il est possible d’économiser 3 000 euros sans se priver. Fantasme ? Réalité ? Tout au long de la soirée, les équipes de Julien Courbet ont rencontré plusieurs familles, représentant de nombreux ménages du pays, afin de leur donner les bons réflexes pour faire durablement des économies.

Boîtier E85 : comment ça marche ?

Si certaines dépenses ne peuvent pas être rognées, comme un crédit immobilier par exemple, d’autres sont plus accessibles. C’est notamment le cas pour les prix à la pompe. Votre plein d’essence vous coûte trop cher chaque mois ? Selon Capital, vous pouvez faire comme 140 000 Français, qui parviennent à économiser près de 40% sur leur facture en remplissant le réservoir de leur voiture. Une économie rendue possible grâce au boîtier E85.

Comme l’explique Caradisiac, l’E85 est un carburant "composé d’un mélange d’essence sans-plomb et d’éthanol", d’origine végétale. Alors que le prix de l’essence dépasse 1,30 euros du litre, celui de l’Ethanol est à 0,68 euros du litre ! Une sacrée économie quand on doit faire le plein régulièrement. Si des modèles neufs sont déjà équipés (notamment chez Ford ou Jaguar), pour les autres il est nécessaire de s’équiper.

Il vous suffit d’acheter un boîtier, "qui va adapter le fonctionnement du moteur au carburant présent dans le réservoir", précise Caradisiac. Grâce à lui, vous pouvez donc rouler au SP95, SP95 E10, SP98 ou E85. Pour l’installation d’un boîtier, comptez entre 900 et 1 000 euros chez un professionnel et environ 20 000 km de route pour amortir votre investissement.

Vidéo du jour