Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
En risotto, en farce ou en gratin, le riz est incontournable dans nos cuisines. Saviez-vous toutefois qu'il pouvait s'avérer très utile pour l'entretien de la maison ? Selon le site Santé+, il serait incontournable pour celles et ceux qui font la vaisselle à la main. Si vous en avez assez de récurer pendant des heures vos fonds de casserole brûlés et les résidus sur vos poêles, mettez une poignée de riz sur votre éponge que vous aurez préalablement imbibée d'eau vinaigrée ou de liquide vaisselle. Frottez vos ustensiles, vous verrez : les morceaux calcinés et autres impuretés partiront plus vite, vous rendant la tâche non seulement plus rapide, mais plus simple également.
Polyvalent, le riz a également des propriétés absorbantes très efficaces. Si des odeurs persistent dans votre gourde, votre boîte hermétique ou encore votre carafe d'eau, mettez-en un peu à l'intérieur et laissez agir plusieurs jours. Les effluves désagréables et l'humidité ne seront plus que de l'histoire ancienne ! Pour vos théieres et vos cafetières, vous pouvez mettre un peu de riz à l'intérieur avec de l'eau chaude et du liquide vaisselle. Secouez : vos récipients sont comme neuf !
Le riz et ses propriétés désodorisantes
Le riz ne se contente pas de désodoriser votre vaisselle : il peut également chasser les mauvaisesodeurs aux quatre coins de la maison. Dans vos placards, dans les toilettes, dans la cuisine... Il absorbera à la fois l'humidité et les senteurs indésirables. Pour ce faire, il vous suffit de mettre 100 grammes de riz dans une coupelle et quelques gouttes de votre huile essentielle préférée. Le tour est joué !