La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Si le vinaigre de cidre est généralement utilisé pour parfumer des plats, ses autres propriétés sont bien souvent oubliées. Diffusant une odeur bien plus agréable que le vinaigre blanc, il doit devenir le nouveau meilleur ami de votre lave-linge. Tambour, joints ou bac à lessive... Utilisé correctement, le vinaigre de cidre pourra nettoyer toutes les parties de votre produit électroménager.
Si votre machine à laver le linge sent mauvais, la première chose à faire est un lavage à vide à haute température. C’est cela qui permettra d’éliminer les bactéries qui continuent de se développer à faible température, laissant échapper une mauvaise odeur. Pour cela, versez 3 verres de vinaigre de cidre à l’intérieur de votre tambour avant de lancer un lavage à 90°C.
Lave-linge : ne négligez pas le bac à lessive
Nettoyer le tambour directement à la main avec peut également être une solution contre les mauvaises odeurs. Pour cela, prenez un chiffon et imbibez-le de vinaigre de cidre. Il faut ensuite frotter l’intérieur du tambour sans négliger le hublot ou le joint du tambour, comme le préconise Binette et Jardin, un blog du Monde. Après l’opération, laissez le hublot ouvert pour que le lave-linge puisse sécher correctement.
Le vinaigre de cidre peut aussi servir pour nettoyer le bac à lessive qui est un vrai nid à moisissure. Selon Santé Plus Mag, il suffit de pulvériser un peu du produit ménager sur les zones où cela est nécessaire puis de laisser agir pendant quinze à vingt minutes. Frottez ensuite avec une éponge ou un chiffon puis rincez à l’eau. Il est important de bien sécher le tiroir et d’attendre au moins une demi-heure avant d’effectuer un lavage.