
Dans la nuit du 25 ou 26 octobre prochain, il faudra reculer nos montres d’une heure. Notre rythme circadien et notre horloge biologique peuvent en être chamboulés. Comment retrouver facilement votre équilibre...
L’horoscope chinois compte 12 signes astrologiques symbolisés par des animaux et se base sur le calendrier lunaire où chaque nouvelle année commence lors du Nouvel An chinois. Il tombe généralement entre le 21 janvier et le 20 février.
Ainsi, votre signe n’est pas déterminé par votre mois de naissance mais par votre année, chaque année étant associée à un animal particulier. Dans l'ordre, il s’agit du Rat, du Buffle (ou Bœuf), du Tigre, du Lièvre (ou du Lapon), du Dragon, du Serpent, du Cheval, de la Chèvre, du Singe, du Coq, du Chien et du Cochon. Attention donc si vous êtes né en janvier ou février à bien connaître la date du Nouvel An chinois de l'année de votre naissance pour déterminer votre signe.
L'astrologie chinoise compte une dimension supplémentaire avec les cinq éléments (Bois, Feu, Terre, Métal, Eau), qui influencent chaque année du cycle. Ces éléments sont liés à des cycles de 60 ans, et chaque année, un signe animal est associé à un élément particulier qui influe sur votre personnalité.
En 2025, la nouvelle année du calendrier chinois débutera ce 29 janvier et se terminera le 16 février 2026. Elle est placée sous le signe du Serpent de bois. Des animaux du zodiaque chinois, le Serpent est réputé pour être le plus énigmatique. Mystérieux et secret, il souhaite avant tout préserver son intimité mais sait faire preuve d’une grande perspicacité dans ses relations grâce à son côté observateur. Bien qu’il soit un peu paresseux, il est curieux de tout. C’est le signe de la sagesse et des esprits matures.
Découvrez votre signe astrologique chinois.