Pendant la période des fêtes de fin d’année, une nouvelle méthode de fraude particulièrement sournoise émerge : des faux conseillers bancaires qui utilisent WhatsApp pour tromper les Français.
Une relation en dents de scie. Que se passerait-il si le Président venait à choisir Jordan Bardellacomme Premier ministre ? Si leurs convictions semblent s'opposer, est-ce le cas de leur signe astrologique ? Pour le savoir, on a demandé à Natacha S., astrologue Conseil depuis plus de trente ans et présente sur Youtube, de nous analyser leur compatibilité astrale.
Emmanuel Macron : un Sagittaire confiant
Né le 21 décembre 1977 à Amiens, dans la Somme, Emmanuel Macron hérite du signe Sagittaire. Un signe qui semble bien le définir. Le Président est "quelqu'un qui a une vision et veut emmener les autres vers cette vision", nous explique Natacha S. Le Sagittaire est en effet marqué par son enthousiasme et sa confiance en soi. Ainsi, il "s’accomplit beaucoup au sein d’un collectif et au sein d’une collectivité pour l'emmener où il le souhaite", poursuit l'astrologue.
L'ascendant Capricorne d'Emmanuel Macron, lui, contrebalance avec son enthousiasme. En effet, ce signe représente une "assise beaucoup plus terrestre et pragmatique", nous informe Natacha S. "Il va maîtriser gérer ses émotions pour pouvoir réaliser des projets ambitieux", nous expose-t-elle. Cet ascendant correspond à la manière dont il se comporte face aux autres. Un signe qui semble bien correspondre à sa stratégie politique. Qu'en est-il de Jordan Bardella ?
Jordan Bardella : un exigeant anxieux
Né le 13 septembre 1995 à Drancy, en Seine-Saint-Denis, Jordan Bardella voit le jour sous le signe de la Vierge. "Il réfléchit de manière objective, avec un besoin de s'organiser et de planifier pour se sécuriser", nous dévoile la spécialiste des astres. Chez la Vierge, cette envie de programmer son avenir s'accompagne souvent d'une anxiété. Néanmoins, les autres signes de son thème astral viennent contrer ce besoin de contrôle.
L'ascendant de la tête de liste des européennes est en contradiction avec son signe solaire. "Si le signe de la Vierge lui donne le souci du détail et un certain perfectionnisme, son ascendant lui donne le besoin de bouger et une énergie bouillonnante", analyse Natacha S.
Au vu de leur signe solaire et leur ascendant, peut-on trouver des points communs entre Emmanuel Macron et Jordan Bardella ?
Vénus : une planète qui les rassemble
Il y a bien des points communs entre Jordan Bardella et Emmanuel Macron : tous deux ont une conjonction Soleil-Vénus. Vénus proche du Soleil est le "signe du rayonnement dans le monde extérieur. Ils sont assez attractifs et peuvent réussir à séduire un électorat", nous explique Natacha S. Néanmoins, ces deux hommes politiques ont des manières différentes d'attirer l'attention.
Du côté d'Emmanuel Macron, Vénus est en Sagittaire signifiant qu'"il vibre et rayonne", précise l'astrologue. Chez Jordan Bardella, Vénus se retrouve dans la Vierge, de nature plus pudique. Il s'agit d'un signe qui "séduit par sa modestie et sa discrétion", ajoute-t-elle. Jordan Bardella pourrait donc être sensible au magnétisme du Président.
Un signe lunaire en commun
Ce n'est pas le seul point commun des deux personnalités politiques. En effet, ils possèdent tous deux le même signe lunaire : le Taureau. La Lune correspond à la sphère émotionnelle. Ainsi, ils se définissent à la fois par leur côté bon vivant, mais également par leur besoin d'une sécurité matérielle et morale. "La femme va être présentée par la Lune en Taureau comme une stabilité et un moyen d'être rassuré", indique la spécialiste des astres. Cette femme, pourrait-elle être représentée par Marine Le Pen et Brigitte Macron ?
Si Emmanuel Macron et Jordan Bardella présentent bien des points communs, il semblerait que les mêmes éléments créent une rupture entre eux.
Macron / Bardella : une relation d'attraction et de répulsion
Si les deux élus possèdent le même signe lunaire, ces derniers ne l'expriment pas de la même manière. En effet, "Bardella a sa Lune en Taureau dans la Maison 4, qui est plus conservatrice. Il y a un besoin de s’attacher durablement à quelqu'un qui va lui procurer des émotions stables", précise Natacha S. Plus encore, la Maison 4 se définit par une attache au foyer, à la famille et aux traditions. Un thème astral qui semble bien correspondre à ses idées politiques.
De son côté, Emmanuel Macron a cette Lune en Maison 3, définie comme la maison de la communication. Il y a une "manière bien personnelle de rayonner en étant souvent à contre-courant de son entourage proche", affirme l'astrologue Conseil. Les deux politiques ne recherchent ainsi pas la même chose. Les deux personnalités pourraient donc être exaspérées par la celle de l'autre.
Des oppositions fortes
S'il existe bien une conjonction similaire de Vénus et du Soleil pour les deux politiques, leur Vénus est en carré par rapport à celle de l'autre. Cela signifie qu'elles sont en contradiction. "Ils n'ont pas les mêmes goûts ni les mêmes valeurs", énonce Natacha S. Plus encore, ils ont deux manières d'avancer différentes. Emmanuel Macron serait plus direct que Jordan Bardella qui avancerait "plus masqué", précise-t-elle. "Le côté gendre idéal de Bardella pourrait agacer Emmanuel Macron, qui est plus cash", suppose l'astrologue. Cela pourrait amener à une relation "de confrontation", explique-t-elle.
Une autre opposition importante entre le Président et le membre du Rassemblement national est leur planète Mars. Chez Emmanuel Macron, cette dernière est en Lion, alors que chez Bardella, elle se situe en Scorpion. "Il y a une forme de combativité différente", annonce Natacha S. Du côté du chef de l'État, on retrouve une forme de "courage et une force de résistance, qui lui permettent de s’affirmer contre vents et marées", remarque la spécialiste des astres. Chez Bardella, le positionnement de Mars se traduit par "le besoin de se battre pour exister dans la sphère professionnelle", ajoute-t-elle.
Les différences de thème astral de Jordan Bardella et Emmanuel Macron peuvent donc les amener à se déplaire mutuellement. "L'un va bousculer l'autre, et ils peuvent se sentir agressés l'un par l'autre", décrit Natacha S.
Malgré leurs ressemblances, "le négatif l'emporte", conclut-elle.