Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
L’automne est souvent synonyme d’un certain retour au calme, après un été mouvementé. Mais en 2022, la troisième saison de l’année pourrait bien vous réserver quelques surprises… C’est en tout cas ce que laissent à penser les astres, nous explique Natacha S, astrologue.
Déjà, du 10 septembre au 2 octobre inclus, la planète de la communication, Mercure, était en mode “rétrograde”. Le phénomène se produit environ trois fois par an, et peut être interprété, en astrologie, comme une période d’imprévus, de blocages.
Mais ça n’est pas tout. Fin octobre, un autre astre majeur changera le sens de sa course.
“Du 30 octobre au 12 janvier 2023, poursuit Natacha S, Mars va rétrograder dans le signe des Gémeaux”. La planète se retrouve dans cette configuration “tous les deux ans environ, ce qui correspond à la durée de sa course autour du Soleil”.
Mars rétrograde en Gémeaux : les effets attendus cet automne
Et ce changement ne sera pas sans conséquence, à l’image de Mercure rétrograde, soutient l’astrologue. “Mars symbolise la combativité, l’action… Quand la planète rétrograde, elle est plus proche de la Terre, et donc, plus puissante. Le côté positif, tonique, dynamique de chacun devrait donc être exacerbé,” poursuit Natacha, avant de nuancer, toutefois : “on peut aussi devenir plus agressif, à cran, et il peut y avoir plus de tensions, de conflits…”
Pour passer la période sans encombre, elle préconise la communication. “Mars rétrograde cette année dans le signe des Gémeaux, et c’est un signe de communication. Il faut donc faire attention à nos paroles, à nos mots et à nos gestes, et utiliser cette force de façon positive, et non pas comme un outil d’agression ou de conflit. Mais chaque signe astrologique va être impacté de façon différente”.
Savez-vous ce qui attend vraiment votre signe et votre ascendant cet automne ? Découvrez dans les grandes lignes les prévisions de l’astrologue dans notre diaporama.
“En tous les cas, l’horoscope est avant tout un divertissement, une bulle de légèreté dans un monde qui en a tant besoi n, et cela peut aussi être un levier d’inspiration et d’intuition, selon la sensibilité de chacun”, avance Natacha S, qui donne des consultations en visio dans le monde entier (son site).