Partager :

Les biens mobiliers

4/12
IstockLes biens mobiliers

Voiture, bijoux, instruments de musique, meubles ou encore œuvres d’art : préférez acheter vos biens mobiliers par carte bancaire afin d’avoir toujours une preuve d’achat en cas de vol ou de perte. 

Les biens et services éligibles au cashback

5/12
IstockLes biens et services éligibles au cashback

Arrêtez de perdre de l’argent en achetant vos chaussures, les jouets de votre chien ou encore votre aspirateur en magasin : préférez faire des économies grâce au cashback en payant par carte bancaire.

Les factures de service public

6/12
IstockLes factures de service public

Ne payez jamais vos factures courantes – le téléphone, l’Internet ou l’électricitéen argent comptantou par retrait automatique sur votre compte-chèques. Utilisez plutôt vos cartes de crédit», conseille David Walters, planificateur chez Palisades Hudson Financial Group. Contrairement à un achat occasionnel ou spontané, ces factures doivent être acquittées sur une base récurrente. La plupart des compagnies compte-chèques pour retirer les montants de votre carte de crédit. Vous pouvez donc, pour toutes ces transactions, profiter des avantages comme les points bonus ou les remises en espèces sur achat.

Les dépenses professionnelles justifiées

7/12
IstockLes dépenses professionnelles justifiées

Ne réglez jamais comptant les dépenses liées à votre entreprise. Car : «Vous devez posséder des preuves tangibles pour toute dépense déductible de votre impôt corporatif. En cas de contrôle fiscal, vous pourrez facilement présenter des relevés de cartes de crédit, de comptes chèques ou de comptes affaires», explique Priyanka Prakash, rédactrice du site Fundera spécialisé en emprunts pour les petites entreprises.

Le délai protecteur

8/12
IstockLe délai protecteur

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama