Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
En 2022, la Française des jeux a comptabilisé plus de 20,6 milliards d’euros misés dans ses jeux. Si vous êtes amateurs de ces derniers, vous devez sûrement vous demander s'il est plus intéressant de gratter certains tickets que d’autres. En effet, les jeux de la FDJ comportent tous des probabilités différentes de remporter de l’argent. Alors que les jeux de loterie de la Française des jeux offrent beaucoup moins de chances de gagner que ses jeux à gratter, on peut se demander quels sont les plus rentables ? Retrouvez la réponse dans notre diaporama ci-dessous.
Qu’est ce que la FDJ ?
Créée en 1976 juste après le lancement du Loto national, la Française des jeux, ou plus communément appelée la FDJ, est une société anonyme qui détient le monopole des jeux de loterie et paris sportifs en points de vente physiques. Une décision récemment prise par le Conseil d’Etat, qui à pour objectif de “protéger la santé et l’ordre public en luttant, notamment, contre le risque de jeu excessif et la fraude, par un circuit contrôlé et une progression limitée du nombre de jeux proposés et de points de vente”, comme nous le rapporte-t-il.
Attention à ne pas sombrer dans l’addiction
Aujourd’hui, on dresse pour vous dans notre diaporama, la liste des 5 jeux à gratter les plus rentables de la FDJ. Toutefois, pensez à être vigilant avec les jeux d’argent. Effectivement, comme nous avertit la Française des Jeux sur son site officiel : “Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance.” Si vous pensez que vous ou l’un de vos proches avez besoin d’aide, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).