10 objets des années 70 qui peuvent vous rapporter gros
Ces vieux objets sont particulièrement appréciés des collectionneurs. Ne les jetez donc pas ! Vous pourriez les revendre pour gagner un peu d’argent.

Back to the 70’s ! C’est durant les années 1970, en France, que certains mouvements culturels et politiques ont eu le plus l’occasion de se développer. Comment ne pas parler, par exemple, des hippies et du genre disco, très en vogue à l’époque ? Bon nombre des objets produits à l’époque peuvent encore se revendre, comme en témoigne la plateforme Delcampe.net, un site spécialisé dans le commerce d’objets de collection, à l’attention des férus les plus aisés mais aussi de ceux un peu moins riches. Peut-être devriez-vous donc fouiller votre grenier ou votre cave : vous pourriez y découvrir l’un ou l’autre de ces produits que certains aficionados sont prêts à payer cher… À condition, bien sûr, que ceux-ci soient authentiques, rares et (cela va sans dire) en excellent état. Plus d’informations à ce propos dans notre diaporama, que vous retrouverez en conclusion de cet article.

Quels sont les objets de collection dans lesquels il fait généralement bon investir ?

D’une façon générale, explique Le Figaro sur son site, investir dans une collection peut s’avérer pertinent : c’est un mode qui “reste riche en opportunités”, expliquent nos confrères non sans hésiter à poursuivre : toutes sont “aussi fascinantes les unes que les autres”. 

Vidéo du jour

Ceci étant dit, certains types d’objets semblent plus propices à l’investissement que d’autres, peut-on lire sur le titre de presse. C’est souvent le cas pour les jouets pour enfants, certains types d’alcool (le whisky se démarquait particulièrement en 2018), les automobiles de collection dites “grand public”, les monnaies rares (sur lesquelles Planet a eu l’occasion d’écrire à plus d’une reprise)... et bien évidemment, l’art.

1 - Les vinyles de bandes originales de film

1/10
1 - Les vinyles de bandes originales de film

Le site Delcampe.net, spécialisé dans le commerce de divers objets de collections, consacre aux années 70 une place toute particulière. Les collectionneurs, qui peuvent y commercialiser certains des objets dont ils souhaitent se défaire, proposent notamment une série de vinyles des années 70, 33 tours. Tous, peut-on lire sur la plateforme, permettent l’écoute d’une bande son originale de film de l’époque. Prix proposé pour la collection ? 420 euros.

2 - Les vinyles “Janus Al Maestrale Orig Italy Italian 1st 1978 Prog/Folk/Psych”

2/10
2 - Les vinyles “Janus Al Maestrale Orig Italy Italian 1st 1978 Prog/Folk/Psych”

Les vinyles de film ne sont pas les seuls à séduire les collectionneurs. Le vinyle Janus Al Maestrale Orig Italy Italien 1st 1978 est proposé à la vente pour 400 euros

3 - Les vinyles “DAVID BOWIE WITH THE SPIDERS FROM MARS - LONDON JULY 3/197”

3/10
3 - Les vinyles “DAVID BOWIE WITH THE SPIDERS FROM MARS - LONDON JULY 3/197”

David Bowie séduit aussi les collectionneurs. Un vinyle daté de juillet 1973 comprenant l’album “Spiders from Mars” est proposé à 250 euros avant enchère.

4 - Certaines figurines de marque ou de franchise éditées dans les années 1970

4/10
4 - Certaines figurines de marque ou de franchise éditées dans les années 1970

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama