Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Affectueux, sociable, hypoallergénique... De plus en plus de critères sont présentés pour vous aider à choisir le chat qui vous correspond. Mais certaines spécificités sont plus rares que d'autres et déterminent alors ce que vous devrez débourser pour ramener le chat de vos rêves chez vous. Découvrez dans notre diaporama ci-dessous le classement des races de chats les plus chères du monde.
Néanmoins, l'adoption n'est pas la seule dépense à prendre en compte au moment du choix de votre chat. De l'alimentation au suivi chez le vétérinaire, ce félin peut vous coûter très cher. Quel est le budget annuel ?
Le chat : un animal qui peut coûter cher
Au moment de l'adoption, le coût d'un chat dépend de nombreux facteurs, comme nous le rappelle Le Monde. En effet, il est nécessaire de prendre en compte sa race, son âge et sa provenance. Ce dernier peut être proposé à l'adoption par un éleveur professionnel, un refuge pour animaux ou encore un particulier. Pour un chat de race, il faut compter au minimum 500 euros. Mais certains coûtent bien plus. Découvrez dans notre diaporama ci-dessous les races les plus chères dans le monde.
La première année d'adoption de votre chat est probablement celle où vous effectuerez le plus de dépenses. En effet, il est nécessaire de lui acheter un bac à litière, des gamelles, mais aussi une caisse de transport pour ses futurs voyages. Pour son bien-être, il sera aussi important d'acheter des jouets ainsi que des brosses. A cela s'ajoute la première visite chez le vétérinaire. Le prix de la consultation dépendra de plusieurs facteurs comme sa vaccination ou son identification. Plus globalement, le budget annuel pour un chat est estimé à 1 000 euros la première année, puis de 300 à 700 euros les années suivantes.
Mais certains chats valent bien plus que le coût annuel pour leur entretien. Découvrez dans notre diaporama ci-dessous les races les plus chères déterminées par le média Ça m'intéresse.