Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
En Isère ce mercredi, une marche blanche est organisée en l'honneur de Maëlys. L e rassemblement doit démarrer à 15 heures devant le lycée Pravaz de Pont-de-Beauvoisin et s'achever devant la salle polyvalente, où la fillette de 9 ans a disparu dans la nuit du 26 au 27 août pendant un mariage.
Cette "Marche Blanche en l'honneur de Maëlys et Mobilisation pour la Vérité" a été organisée par les parents de la petite fille. "Elle a en premier lieu vocation à penser à l'enfant, en second lieu vocation, à faire en sorte qu'on appelle la vérité parce que dans ce dossier, nous avons besoin de faire jaillir la vérité", indique à BFM l'avocat des parents de Maëlys, Maître Fabien Rajon.
Les habitants de la commune de Pont-de-Beauvoisin, touchés par la disparition de Maëlys, participeront également à cette marche blanche : "une manière d'exprimer notre solidarité avec la famille", déclare Kamel, un participant à l'événement. "C'est important d'y aller pour pouvoir témoigner. Cela aurait pu être ma petite fille, cela me fait vraiment mal de ne pas savoir où elle est", a confié une autre habitante à BFM.
Toujours une pensée pour Maëlys
Les proches de la petite fille avaient installé un sapin devant la salle polyvalente à l'occasion des fêtes de Noël, mais ce dernier a été retrouvé incendié le 25 décembre par le vigile de la salle. La famille de la fillette a déposé plainte à la gendarmerie.
A lire aussi: Nordahl Lelandais : des proches de disparus confient leurs espoirs
Quant au principal suspect, Nordahl Lelandais, il est incarcéré depuis plus de trois mois à la prison de Saint-Quentin-Fallavier. Mis en examen pour meurtre précédé d'un crime, il a également été mis en examen la semaine dernière pour une autre affaire : la disparition du caporal A rthur Noyer, en avril. Il continuer de nier son implication dans ces deux dossiers.
En vidéo sur le même thème : Sur la piste d'un tueur en série ?