De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Jennifer et Joachim de Araujo sont plus déterminés que jamais à obtenir toute la vérité sur ce qu’il s’est passé la nuit du 26 au 27 août à Pont-de-Beauvoisin, nuit ou leur fille Maëlys a été tuée. Nordahl Lelandais a avoué la semaine dernière mais pas question de s'en contenter. Sous son nom de jeune fille, la mère de Maëlys a mis en garde l’ex-militaire : "Maëlys va te hanter nuit et jour dans ta prison".
Depuis, elle partage de nombreuses vidéos et posts en hommage à sa fille. Ce dimanche, elle a notamment reposté un dessin et une chanson faisant honneur à Maëlys, mais surtout elle compte bien devenir un pilier de toutes ses familles qui suspectent Nordahl Lelandais d’être impliqué dans la disparition de leur proche. Jennifer de Araujo a par exemple partagé un poste relayant l’avis de recherche de Lucas Tronche, disparu en mars 2015.
A lire aussi : Affaire Maëlys : qui est Ariane ?
La recherche de la vérité
La maman de Maëlys s’est aussi montrée très solidaire des parents d’Arthur Noyer. Ce week-end, ils ont posté sur Facebook un long texte dans lequel ils interpellent Nordahl Lelandais mais aussi ceux qui le surveillent dans l’unité psychiatrique où il est a été placé en fin de semaine dernière : "surveillez le bien, qu'il ne puisse au gré d'une inattention fuir lâchement ses responsabilités".
L’ex-militaire est mis en examen pour l’assassinat du jeune caporal dont le crâne a été retrouvé en décembre dernier. Dans les commentaires, Jennifer de Araujo a elle aussi évoqué la récente hospitalisation du mis en examen et appelé à la solidarité entre toutes les familles : "Vous avez raison il faut bien qu'ils le surveillent NL car il a encore beaucoup de réponses à nous fournir. La Vérité pour tous. Restons soudés, tous unis". Le papa de Maëlys en a d’ailleurs fait autant, commentant à son tour : "Que nos deux familles restent unies toutes ensembles pour la même cause "La vérité" "
Pour l’instant, les parents de Maëlys tout comme les autorités n’ont qu’une idée partielle de ce qu’il s’est réellement passé la nuit du meurtre. Nordahl Lelandais a promis qu’il parlerait après le corps découvert. Il a rendez-vous avec les juges d’instruction jeudi.