La prime de Noël est versée à plus de deux millions de ménages éligibles sous conditions chaque année. Découvrez le montant auquel elle s’élève cette année.
Le passé et la personnalité de Samire L. intriguent. Les informations concernant le principal suspect dans la mort d’Aurélie Vaquier, sont en effet parcellaires. D’autant que l’homme de 39 ans, mis en examen ce vendredi 9 avril pour "meurtre aggravé" deux jours après la découverte du corps sans vie de sa compagne, enterré sous du béton à leur domicile, est resté silencieux, lors de sa garde à vue. Durant les auditions, il n’a fait que nier toute implication dans le décès de la jeune femme de 38 ans et a indiqué que quelqu’un a très bien pu s’introduire dans le local commercial dans lequel il vivait à Bédarieux (Hérault), pour déposer le corps.
Si les deux médecins légistes de Montpellier n’ont pas pu déterminer clairement les causes de la mort, celle-ci pourrait remonter à la date du 28 janvier, jour de disparition de la jeune femme. L’attitude de Samire L. ne cesse d’intriguer son entourage.
Affaire Aurélie Vaquier : il n’a "jamais cessé de nous mentir"
"Nous attendons des aveux. Nous voulons savoir et comprendre ce qui a pu se passer à l’appartement. Nous ne lâcherons rien. Je ne suis pas outre mesure surpris de l’attitude du présumé meurtrier. Pendant toute la période des recherches, il n’avait pratiquement jamais cessé de nous mentir", a confié au Parisien Jérémy Vaquier, 36 ans, le frère d’Aurélie, qui décrit sa sœur comme lumineuse et bienveillante.
Samire L., "apparu comme un garçon calme, posé, discret", selon une voisine du couple, cache-t-il alors un autre visage ? Que sait-on de lui ?
Mort d'Aurélie Vaquier : le principal suspect est un ancien lutteur et militaire déserteur
Originaire de l’Ain, où il a exercé différents métiers (vendeur sur les marchés, livreur, etc.), Samire L. a aussi des racines au Maroc. Marié avec une autre femme avec laquelle il a eu deux enfants, il est actuellement en procédure de divorce à Bourg-en-Bresse.
Selon Midi Libre, c’est un ancien lutteur. Il a d’ailleurs décroché un titre national scolaire chez les juniors 76 kg. Il a également eu une carrière dans l’armée dans les services administratifs, avant d’être condamné à trois mois de prison à Marseille en 2007, pour abandon de poste. Il est aussi connu des forces de l’ordre pour des petits délits…
Samire L. : condamné à deux reprises pour des délits routiers et des vols
Lorsque Samire L. est entré dans la vie d’Aurélie l’été dernier, il était saisonnier dans un restaurant proche de Marseillan. Il venait par ailleurs de terminer une autre saison en Suisse, où, à deux reprises, il a été condamné pour des délits routiers et des vols.
Si, selon Lily, la meilleure amie d’Aurélie, il apparaissait comme une personne "dévouée" et "serviable", une vidéo provocante dans laquelle il apparaît sur les réseaux sociaux "ne colle pas du tout au personnage". En novembre 2020, il s'est en effet filmé dans un supermarché pour dénoncer le fait qu’il ne puisse pas acheter des bières juste après 18 h.
"Mon client s’est expliqué devant les gendarmes en garde à vue. Il sera prochainement convoqué devant la juge d’instruction", a de son côté déclaré ce vendredi soir Me Mathieu Montfort, son avocat.