Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Peter Cruddas, trésorier du parti conservateur de David Cameron a démissionné après avoir été piégé par la presse. Des journalistes du journal Sunday Times se sont fait passer pour des donateurs potentiels et ont filmé en caméra cachée leur rencontre avec le trésorier qui leur a proposé de rencontrer le Premier ministre lors de dîners privés, à condition d’y mettre le prix : 300 000 euros par an !
"Quand vous voyez le Premier ministre, vous avez en face de vous David Cameron, pas le Premier ministre. Si vous êtes mécontents de quelque chose, nous vous écouterons et nous ferons passer le message à l'équipe du Premier ministre", aurait dit Peter Cruddas, qui a, semble-t-il, trouvé un moyen de financer le parti conservateur en offrant la possibilité aux riches donateurs d'excercer une certaine influence.
David Cameron, qui n’était pas au courant de cette affaire, a qualifié la pratique de son trésorier d’ "inacceptable". Il a cependant avoué avoir participé à quatre dîners avec des donateurs en précisant qu"aucun de ces dîners n'était destiné à lever des fonds". Le Premier ministre anglais s’est également engagé à publier chaque trimestre la liste des donateurs qui participent à des repas dans l’une de ses résidences officielles.