De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
l'effroyable accident dont il a été victime dans les colonnes du Parisien.
Quelques jours seulement après son terrible accident, Ludovic Masciave, 36 ans, raconteLe 25 janvier dernier, le jeune homme emprunte la route des gorges d'Arly, en Savoie. Alors qu'il roule à une vitesse de 40 à 50 km/h, "il y a eu un choc terrible qui a stoppé net le véhicule. J'ai immédiatement perdu connaissance. Quand j'ai repris mes esprits, je me suis rendu compte qu'un énorme rocher se trouvait dans la voiture".
"C'est un miracle que je sois vivant"Comprimé entre le rocher et l'habitacle du véhicule, le jeune homme avoue pourtant qu'il pensait "plus à trouver une solution pour sortir qu'à la douleur". Finalement, les pompiers arrivés sur place réussissent à le sortir et le transporte à l'hôpital, où il est toujours.
Lorsqu'on lui demande ce qu'il pense des photos de l'accident, il répond que "c'est impressionnant. Mon 4x4 de 2,15 mètres de hauteur a été comprimé à 50 ou 60 cm, totalement compacté. C'est un miracle que je sois vivant".
"Ma main ne bouge plus"Aujourd'hui, Ludovic Masciave souffre de la rate, du foie, de la vésicule biliaire. "Mon poumon droit a été touché par une fracture des côtes. Les tendons et les nerfs du bras droit ont été comprimés, certains arrachés. Ma main ne bouge plus". Le jeune homme devrait subir plusieurs opérations dans les semaines qui viennent.
Quant à savoir s'il compte porter plainte contre le conseil général, il hésite encore. Il attend des explications sur cet accident qui s'est produit sur une route censée être sécurisée. Il prendra donc sa décision en fonction des réponses qu'il obtiendra.
© MaxPPP