La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Au fil des années, le Téléthon est devenu un rendez-vous annuel incontournable à la télévision. Depuis 1987, l'Association française contre les myopathies (AFM) se bat pour faire reconnaître des maladies délaissées par les pouvoirs publics et mal connues des médecins et des chercheurs. Comme chaque premier week-end de décembre, les animateurs de France Télévisions, artistes, chercheurs et médecins se mobilisent pour faire le show et parler des avancées de la recherche, et ce pendant 30 heures d'antenne d'affilées. En 35 années d'existance, certaines personnalités ont, à leur dépens, offert de grands moments de télévision en direct.
Le grand moment de solitude de François Feldman, le fou rire de Claude Sérillon et Michel Boujenah...
La séquence a fait le tour des bêtisiers. En 1996, François Feldman interprète son titre "Joue pas". Emporté par l'ambiance, le chanteur a invité le public à se lever pour chanter avec lui. "Tout le monde debout", a-t-il lancé. Cependant, une partie du public est composée d'enfants en fauteuil roulant. Se rendant rapidement compte de sa gaffe, l'artiste tente de se rattraper en complétant sa phrase avec un "là-bas", tout en indiquant le public situé au balcon. Vingt ans plus tard, un des jeunes chanteurs du groupe Kids United commet la même erreur que l'ancienne gloire du top 50 en invitant également le public à se lever.
Dans un tout autre style, en 1989, Claude Sérillon reçoit à l'improviste l'acteur Michel Boujenah sur le plateau. Alors que ce dernier tente de raconter ses déboires de santé durant son enfance, le journaliste craque et les deux partent dans un fou rire de plusieurs minutes.
Dans notre diaporama ci-dessous, (re)découvrez cinq séquences drôles et gênantes qui ont marqué le Téléthon en vidéos.