La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Rebecca (TF1) : une fiction adaptée d’un polar anglais
C’est le thriller événement de cet automne. Ce jeudi 18 novembre est diffusée la série Rebecca à 21h05 sur TF1. Une fiction scindée en huit épisodes de 52 minutes chacun, réalisée par Didier Le Pêcheur et coproduite par Elephant Story et Elephant avec la première chaîne d'Europe, qui rythmera vos soirées polar. Avant de voir les premiers épisodes, Planet vous dévoile des indiscrétions à savoir sur le programme.
À commencer par l’origine de la fiction française, tirée d’une adaptation du polar britannique à succès Marcella. Créée par Hans Rosenfeldt et Nicola Larder en 2016, la série étrangère – diffusée sur ITV et la plateforme américaine Netflix – est portée par Ana Friel. Comme illustré ci-dessous, l’Anglaise de 45 ans campait le rôle de Marcella Backland, une ancienne enquêtrice qui réintègre la police après que son mari l’ait quitté avec ses deux enfants. Pourtant, ce départ se rapproche étroitement à une série d’affaires criminelles qui a hanté la jeune femme pendant plusieurs années. Un rôle dramatique qui a valu la comédienne le prix de la meilleure actrice aux Emmy Awards 2017.
Voir cette publication sur Instagram
Pour endosser ce premier rôle, c’est l’actrice Anne Marivin qui a été choisie pour incarner la version française, assurant avoir visionné la fiction étrangère. "Oui, je l’ai regardé, mais bien après avoir lu le scénario. Beaucoup de séries étrangères sont adaptées en France et, souvent, je ne vois pas l’intérêt, tant l’originale est meilleure", avouait-elle dans Télé 7 Jours. Pourtant, son personnage semble bien éloigné de l’héroïne anglaise comme lui aurait prévenu le réalisateur.
"Bien sûr que tu peux regarder Marcella, mais tu ne reconnaîtras pas la narration de Rebecca", lui a-t-il dit en relayant devant nos confrères. "C’est ce qui m’a intéressée, car il était hors de question de rendre la même copie". Un rôle poignant et tourmenté bien compliqué à appréhender pour l'actrice rendue célèbre dans Bienvenue chez les Ch’tis avec Dany Boon en 2008.
Voir cette publication sur Instagram
Comment Anne Marivin a-t-elle appréhendé son rôle ?
Habituée des rôles comiques et attachants au cinéma, Anne Marivin dévoile son côté sombre dans le rôle de Rebecca Lacoste à l’affiche de la fiction de TF1. Entre vie professionnelle et problèmes privés, son personnage se montre plus compliqué à cerner qu’il n’y parait. "C’est une femme qui, à la base, est enquêtrice à la criminelle qui a tout arrêter depuis 5 ans. Donc elle est tombée dans une grave dépression dont elle ne se remet absolument pas", explique la célèbre actrice en interview vidéo relayée par la chaine sur la toile.
C’était sans compter sur ce jour où tout va basculer dans la vie de l’héroïne. "Un inspecteur vient la voir, qu’elle ne connaît pas et vient lui demander des renseignements sur une enquête de tueur en série. Parce qu’ils estiment que peut-être ce tueur aurait récidivé 5 ans après", a-t-elle raconté avant de préciser. "C’est ce qui va la replonger dans cette enquête et elle va demander à retravailler". Un projet qui n’a pourtant pas été simple à appréhender pour la comédienne à ses débuts.
"J’ai eu très peur, car je trouvais les deux premiers épisodes assez complexes, avec beaucoup de personnages. Quand je découvre un scénario, je ne suis pas actrice mais lectrice", a-t-elle affirmé dans les pages de Télé 7 Jours en ajoutant. "Rebecca me paumait, je ne la comprenais pas, mais, en même temps, je la suivais dans son enquête. Et jusqu’à la fin, je n’ai pas su trouver le couple". Avant de mener votre propre enquête à travers ce thriller, découvrez les autres stars qui partagent l’écran avec Anne Marivin…
Qui sont les autres stars à l’écran dans Rebecca ?
Voir cette publication sur Instagram
À travers la série Rebecca, d’autres stars du petit écran se démarquent par leur rôle singulier. Comme l’actrice Clotilde Courau dans la peau d’une commissaire chevronnée, Patrick Timsit dans le rôle du suspect numéro un. Ou encore Valérie Karsenti en femme d’affaires impitoyable et Benjamin Biolay, le mari intrigant et mystérieux de Rebecca, n’hésitant pas à jouer sur ses faiblesses psychologiques pour avoir la garde exclusive de leurs enfants.
Pourtant, le duo d’acteurs a offert une belle collaboration à l’écran. Comme l’avoue la comédienne et fan de l’artiste dans Télé 7 Jours. "Nous étions déjà amis avant le tournage, mais nous n’avions jamais joué ensemble. C’est un artiste qui n’a aucune chapelle, aucun snobisme. Il a tout de suite été séduit par la série, même si son personnage est très difficile à interpréter". De quoi tenir haleine les téléspectateurs devant ce polar glaçant.
D’autant que pour ce nouveau rôle, Anne Marivin apparait sans fard, ni retouche pour être au plus près de son personnage. Tout en assumant ce personnage qui lui permet de passer un cap…
Rebecca (TF1) : ces retouches qu’elle a refusées pendant le tournage
Voir cette publication sur Instagram
Durant ces "85 jours" de tournage fin 2020, comme elle l’écrit sur sa page Instagram, Anne Marivin s’est dévoilée sur le tournage en jouant la carte du naturel. À l’image de son personnage Rebecca, qui montre son côté tiraillé à l’écran face à cette enquête qui l’a perturbé durant toutes ces années.
Interrogée par Le Parisien, la quadragénaire révèle avoir notamment refusé certaines retouches à son image. "Le chef photo voulait mettre des filtres pour cacher mes cernes. J’ai refusé car cela n’aurait pas été cohérent avec ce personnage". Avouant néanmoins user de cette technique pour corriger certains complexes, la comédienne précise pour autant. "Là, c’est moi. Je suis moins indulgente avec moi-même". Une héroïne qui risque bien de vous bouleverser chaque jeudi soir sur TF1.