Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Bruno (Les 12 coups de midi) : quand a-t-il vraiment été éliminé ?
Coup de théâtre dans Les 12 coups de midi. Ce mardi 5 octobre, Bruno Hourcade a été éliminé du jeu à l’issue de sa 252ème participation. Présent face à Jean-Luc Reichmann depuis le 20 janvier dernier, le trentenaire originaire de Fontenilles (près de Toulouse) et ancien salarié de la chaîne Eurosport a bluffé chaque jour des millions de téléspectateurs devant leur écran sur TF1.
Fort de son incroyable culture générale et de ses nombreuses connaissances, Bruno a pourtant chuté dans un duel l’opposant à son challenger Loris lors du coup fatal. Un match très serré où son jeune adversaire a réussi à donner une ultime bonne réponse… à 0,12 seconde de la fin. Mais, le maitre incontesté des 12 coups de midi n’a rien pu faire pour sauver son titre, s’inclinant avec humilité face à son successeur épaulé (à distance) par sa mère et sa petite sœur dans l’émission.
"Quand je vois les proches de Loris, je pense que vraiment… je suis ravi d’avoir perdu. Quand je vois ses proches aussi émus, je suis vraiment ravi pour Loris et franchement bien joué, tu as trop géré", s’est-il adressé, bon joueur, devant son jeune adversaire. Un parcours incroyable que Jean-Luc Reichmann souhaitait également saluer à son tour. "Sachez qu’on a été très très heureux, vous avez battu tous les records qu’ils soient", a déclaré l’animateur, se laissant aller à un peu d’humour et imitant l’accent du sud. "Et aujourd’hui, comme on dirait dans le sud-ouest : ‘les mouches ont changé d’âne d’un seul coup’".
Entre humour et émotion, Bruno restera à jamais le plus grand champion de l’histoire des 12 coups de midi. "Je trouve que c’est la meilleure manière de perdre", a-t-il affirmé auprès de Télé Loisirs en ajoutant plus loin. "Sur cette manche-là, je suis tombé sur plus fort que moi. Je n’aurais pas pu mieux faire. On a répondu tous les deux quasiment à toutes les questions. Il a été plus rapide. Je préfère partir ainsi que sur une étourderie. Je ne peux pas m’en vouloir. Je suis content de ma sortie".
D’autant plus que Bruno a eu le temps de se préparer à son éviction du jeu qui est arrivée durant la période estivale. "Mon élimination a eu lieu en juillet, et elle n’est diffusée qu’en octobre. J’ai donc eu trois mois pour préparer mon entourage", avouait-il à nos confrères. À la veille de sa fête (Saint-Bruno, ce 6 octobre, NDLR), le champion cède alors sa place à un redoutable candidat...
Voir cette publication sur Instagram
Bruno éliminé : qui est Loris, ce challenger qui l'a battu ?
Après huit mois d’antenne et 252 participations sur TF1. Bruno Hourcade a enchaîné les succès avec brio devenant ainsi le recordman mondial des jeux télévisés en solo. À son palmarès, 92 coups de maîtres, neuf étoiles mystérieuses découvertes et une montagne de gains et cadeaux récoltée. Le tout pour une incroyable cagnotte s’élevant à 1 026 107 euros.
"On perd très vite le compte puisqu'on enchaîne les tournages. À chaque fois que Zette me rappelle ma cagnotte, c'est toujours un choc", avouait le grand millionnaire à Planet en mars dernier. Une seule question nous brûle les lèvres : que va-t-il faire de tout cet argent ? "Parmi mes amis, je pense leur offrir certains de mes cadeaux plutôt que de leur revendre", nous confiait celui qui veut également mettre son argent de côté pour rembourser son crédit, investir dans l’immobilier et faire des voyages.
Voir cette publication sur Instagram
Bruno millionnaire : comment il a dépensé ses gains ?
Quelques mois après avoir été détrôné par Loris dans Les 12 coups de midi, Bruno Hourcade a fait la tournée des médias pour raconter son incroyable parcours. Alors que le jeune trentenaire continue de partager son quotidien sur les réseaux sociaux, il ne semble pas décidé à retourner travailler et préfère poursuivre ses voyages.
Pour autant, Bruno a fait une halte ce 21 février sur France 2 où il était l’invité de Faustine Bollaert dans l’émission Ça commence aujourd’hui. L’occasion pour l’heureux millionnaire de révéler ce qu’il a fait de sa fortune. "Déjà, ça offre une sécurité incroyable puisque ensuite, ce que je faisais à chaque fin de session de tournage, je calculais combien j’avais gagné et je divisais par mon salaire en cours", s’est-il rappelé face à Benoit et Jesta, le couple victorieux de Koh-Lanta sur TF1.
Contrairement au père de famille qui a touché 100 000 euros en finale face à sa femme, le million d’euros touché par Bruno n’était pas imposable. "En une journée de tournage, j’ai gagné trois ans de salaire. Et, j'ai gagné beaucoup trop de cadeaux", rigolait-il en voyant la montagne de cadeaux à l’écran. Pour autant, l’ex-employé de la régie à Eurosport garde la tête sur les épaules et songe à bien investir son incroyable cagnotte.
"Pour l’instant, ça s’est entassé sur mon compte courant, ce qui ne sert à rien du coup", a-t-il aussi confié à Faustine Bollaert, avant de poursuivre en détail. "Je regarde pour investir parce que, de toute façon, je ne vais pas faire des choses complètement incroyables", avoue le chouchou du public qui a également revendu ou donné une partie de ses cadeaux avec l’aide de sa mère. "Je pense faire des investissements locatifs, acheter dans le sud-ouest des appartements pour mettre en location, histoire d’investir pour l’avenir". Stéphane Plaza pourrait être un bon conseiller pour l’aider dans ses projets dans l’immobilier… À bon entendeur !
Voir cette publication sur Instagram