De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
"Ma première histoire a duré 10 ans, la deuxième 20. Avec la troisième, j’espère aller au bout". C’est avec ces quelques lignes que Jean se présentait pour la saison 17 de L’amour est dans le pré, diffusé chaque lundi soir sur M6. Pour cet Auvergnat sexagénaire, tout a démarré lors des rencontres avec ses prétendantes à Paris sous les yeux de Karine Le Marchand, jamais loin pour donner son avis (entre 2-3 blagues grivoises et quelques fous rires).
À l’issue des speed datings, Jean l’agriculteur a convié deux candidates dans sa ferme en Auvergne, la Charentaise Laurence et la Grenobloise Nathalie. Entre la brune et la blonde, tous les coups sont permis pour conquérir le cœur de l’éleveur de vaches allaitantes, qui ne cache pas sa préférence pour la première. Ce qui donne déjà droit à un moment culte : la sortie au supermarché.
Sous les yeux de leur prétendant, Laurence et Nathalie tentent d’imposer leurs goûts alimentaires et ne sont pas d’accord sur le choix des courses. Voilà des premières tensions au sein de ce ménage à trois. "J’essaye d’affirmer mes choix parce que c’est une fille qui commande", remarque Laurence face caméra. Quant à sa rivale Nathalie, elle ne cache pas son agacement. "Avec Jean, je l'ai trouvée vachement avenante. […] J’ai déjà l’impression d’être avec un couple".
Sous ses faux airs d’Annie Cordy, la candidate quinquagénaire ne pense pas si bien dire. Plus tard, les téléspectateurs suivaient leurs péripéties pendant un karaoké avec des amis de Jean. Si son cœur semble balancer entre les deux femmes, Jean a fait son choix durant la guinguette en donnant un fougueux baiser à sa préférée Laurence, sous les yeux de Nathalie.
Le baiser de la discorde
Voir cette publication sur Instagram
Moment d’émotion pour certains, malaise et goujaterie pour d’autres, la scène a beaucoup divisé auprès du public. Peu importe les avis, les tourtereaux sont sur leur nuage. Mais, la pauvre Nathalie ne jubile pas de son côté. Et, de lâcher une perle de la langue française. "Elle, elle jibule", fulmine-t-elle, sa vapoteuse à la main.
Voir cette publication sur Instagram
À leur retour, la blonde ne décolère pas après ce slow entre les deux protagonistes. "Tu m'as fait du mal, j’étais très déçu par ton comportement", a lâché Nathalie. Une déclaration qui n’a pas coupé l’appétit de Jean, impatient de passer à table. Après le départ de Nathalie le lendemain, Jean et Laurence ont profité de leurs premiers moments à deux (ou presque) sous l’œil des caméras.
Remake du jacuzzi dans L'amour est dans le pré
À l’image de ce rapprochement dans le jacuzzi (sans chute) qui n'a pas échappé aux yeux des fans de L’amour est dans le pré. Bain à remous, détente et relaxation, Jean et Laurence étaient à deux doigts de nous refaire la scène culte de Loft Story. "Avec Jean, nous nous sommes rapprochés. Il était tactile. Nous sommes complices. Le courant passe bien, on n'arrête pas de rigoler", se réjouit la candidate aux anges.
Pour l’Auvergnat, il n’y a plus de doutes. "Laurence, c'est la bonne, c'est celle que je cherchais". Une idylle qui se poursuit à merveille entre eux, comme en témoignent les derniers épisodes diffusés sur M6.
Jean et Laurence ont passé leur première nuit ensemble
Dans le dernier numéro ce 24 octobre, Jean et Laurence ont franchi une nouvelle étape dans leur relation en passant leur première nuit ensemble. Un moment qui n’a pas échappé aux caméras dès le réveil des deux amoureux. "La première nuit avec Laurence est le début d'un feu d'artifice, comme je l'imaginais", sourit l’agriculteur en ajoutant. "C'est surtout au réveil que c'est agréable (...) on y prend vite goût". Et, certains internautes n’ont pas manqué de commenter avec humour sur les réseaux sociaux.
Par la suite, Jean et Laurence se sont quittés avec un festival de bisous. Pour mieux se retrouver à Angoulême, quelques jours après, chez la candidate. L’occasion pour le couple de se retrouver autour d’un diner avant de partir prochainement pour un séjour en amoureux à Rome. La complicité sera-t-elle encore au rendez-vous ? Sont-ils toujours ensemble ou séparés ? Réponse début novembre à l’heure du bilan avec Karine Le Marchand sur M6.