De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Moment d’émotion sur La France a un incroyable talent ! Ce mardi 24 octobre 2023 démarrait la saison 18 du concours animé par Karine Le Marchand sur M6. Une première soirée d’auditions durant laquelle l’animatrice et les quatre jurés, Éric Antoine, Marianne James, Hélène Ségara et Sugar Sammy, ont été les témoins d’un incroyable performance.
Danaé et Wilder, un couple d’intérimaires âgés de 27 et 31 ans, ont offert un majestueux numéro d’acroyoga, savant mélange d’acrobaties et postures de yoga, au public. Les deux acrobates se sont exécutés devant les yeux ébahis des spectateurs devant ce moment de poésie. C’est alors que sur les dernières notes de Parce que c’est toi, reprise par Vianney et Mentissa, le beau brun a embrassé sa partenaire avant de poser le genou à terre pour la demander en mariage !
Voir cette publication sur Instagram
Demande en mariage dans LFAUIT 2023 : la réaction des internautes sur la toile
Une déclaration d’amour, ovationnée par les applaudissements du public, qui a également tiré les larmes des chanteuses Marianne James et Hélène Ségara. Et, comme l’a déclaré leur comparse canadien Sugar Sammy au futur marié : "Tu as eu le 'oui' le plus important de ta vie aujourd’hui". Alors que 3,40 millions de fans ont été subjugués devant leur écran, les internautes n’ont pas manqué de réagir à cet heureux événement.
"La demande en mariage en pleine audition c’est magnifique", "Alors là je m'attendais pas à la demande en mariage, très belle beau leur numéro", "Oh le FLEX DE FOU FURIEUUXXX ! Demande en mariage dans le plus grand des calmes", ont applaudi ces internautes sur X (anciennement Twitter). D’autres fans, en revanche, ont été gênés devant la séquence. "La demande en mariage bien larmoyante bien gnian gnian", "Si un jour on me demande en mariage en public, c’est sûr à 100% que je dis non allô".
Danaé et Wilder (LFAUIT 2023) révèlent les dessous de la demande en mariage
Auprès de Télé Star, le couple d’autodidactes lyonnais est revenu sur ce beau moment, mais aussi insolite. "Vous allez rigoler mais la plus grosse pression que j'avais, c'était de ne pas perdre la bague", avoue Wilder qui s’est procuré la bague "une semaine avant l’audition". C'était sans compter ce petit détail. "Sauf que le boîtier étant trop gros, il ne rentrait pas dans ma poche. J'ai donc mis la bague au fond de ma poche, en ayant peur qu'elle tombe. J'y ai pensé tout du long".
Voir cette publication sur Instagram
Cette demande en mariage a-t-elle été calculée par le couple de candidats pour s’attirer les faveurs du jury ? "Ceux qui me connaissent savent que non. Je ne suis absolument pas quelqu'un qui recherche le buzz. Je l'ai fait avec mon cœur. Il s'agit de notre histoire personnelle", assure le fiancé de Danaé. Sa compagne ignorait tout de son manège. "Quand il s'est mis à genou, j'ai tout de suite compris mais c'était une énorme surprise. C'était un moment incroyable. On était dans notre bulle".
Sur leur page Instagram, le duo d’acroyoga a révélé les dessous de cette demande en mariage. En réalité, ils se sont fiancés le 5 septembre dernier dans un endroit idyllique de la capitale. "Nous n’avions pas l’autorisation d’en parler mais la vraie demande ne (s’est) pas faites ici devant la Tour Eiffel mais sur le plateau de la France a un incroyable talent", ont écrit les deux candidats qualifiés pour les quarts de finale de la compétition.
Voir cette publication sur Instagram