Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Une nouvelle aventure commence. Ce 21 février était diffusé le premier épisode de Koh-Lanta, Le feu sacré avec Denis Brogniart sur TF1. Plusieurs mois après la finale du Totem maudit remporté par Bastien et François, 20 nouveaux aventuriers sont venus tenter l’aventure qui se déroule cette année aux Philippines.
Parmi les candidats cette année, Helena a déjà marqué les esprits dès le début de la diffusion hier soir. À 27 ans, cette kinésithérapeute originaire de Belgique s’est préparée comme une championne pour participer à Koh-Lanta. "Je fais du sport depuis mon plus jeune âge", explique, dans son portrait, celle qui a touché à plusieurs disciplines.
Helena (Koh-Lanta) : quels sont les atouts de la candidate ?
"J’ai été gymnaste de haut niveau en Belgique. Après, j’ai fait du triathlon, de l’équitation, j’ai fait de la boxe-thaï", détaille la candidate face caméra. Parmi ses nombreux atouts : la force, l’endurance et l’équilibre lui ont permis de briller dès le premier épisode en arrivant première chez les femmes au parcours du combattant. Puis, d’endosser le rôle de leader pour mener son équipe rouge à la victoire durant l’épreuve d’immunité.
Avec un esprit sain dans un corps sain, Helena estime être "une source d’inspiration pour beaucoup de personnes". Mais attention à l’excès de confiance… Si la jeune belge semble être une redoutable compétitrice, sa personnalité divise déjà entre les candidats et auprès des fidèles du jeu d’aventures.
Helena (Koh-Lanta) : sa personnalité divise les candidats et la toile
À l’image de nombreux internautes qui ont partagé leurs réactions sur les réseaux sociaux. "Helena le FC Twitter a décidé que tu serais la candidate la plus détestée de la saison et la sentence est irrévocable", plaisantait l’un d’entre eux. "Helena a réussi l'exploit du pire démarrage de Koh-Lanta. Se faire détester de l’intégralité des aventuriers et des téléspectateurs dès le premier épisode. Du jamais vu", rigole un autre internaute, légèrement excessif.
Helena (Koh-Lanta) : son avis face aux réseaux sociaux
Face aux commentaires du public, Helena redoute la virulence de certains d’entre eux sur la toile durant la diffusion. "En voyant le premier épisode, je sais que je vais en prendre plein la tronche sur les réseaux sociaux", reconnaît-elle face à Puremedias. "On me voit beaucoup comparé à d'autres aventuriers. Les autres candidats parlent mal de moi donc j'ai peur que le public prenne parti pour eux".
Pour autant, la coach sportive et chroniqueuse pour RTBF peut compter sur le soutien de la production. "Après heureusement, on est bien entourés par la production, on a eu des conseils pour apprendre à gérer les réseaux sociaux". En attendant le prochain épisode de Koh-Lanta, Planet vous dévoile le portrait d’Helena en photos dans notre diaporama.