Pendant la période des fêtes de fin d’année, une nouvelle méthode de fraude particulièrement sournoise émerge : des faux conseillers bancaires qui utilisent WhatsApp pour tromper les Français.
Danse avec les stars : un nouveau jury qui divise
Le mythique studio 217 rouvre enfin ses portes. Ce vendredi 17 septembre, Danse avec les stars fait son grand retour pour une onzième saison sur TF1. Après deux ans d’absence en raison de la crise sanitaire, les projecteurs sont prêts à s’illuminer et la boule à facettes est enfin installée pour faire briller les nouveaux couples de cette édition pleine de nouveautés.
À commencer le nouveau jury de cette promotion 2021 de Danse avec les stars. Après les départs de Jean-Marc Généreux (pour France 2) et de Shy’m, sans oublier la tragique disparition du danseur étoile Patrick Dupond en mars 2021, seul Chris Marques a choisi de remplier pour la saison 11. Aux côtés du juré historique du concours de danse, trois personnalités du monde du spectacle et de la danse vont juger les prestations des candidats.
View this post on Instagram
Parmi ces nouveaux visages, Denitsa Ikonomova, la célèbre danseuse et quadruple championne de "DALS" (avec Rayanne Bensetti en 2014, Loïc Nottet en 2015, Laurent Maistret en 2016 et Clément Rémiens en 2018), qui change de camp pour noter ses camarades. Elle saura guider son nouveau collègue François Alu, premier danseur du ballet de l’Opéra de Paris, pour ses premiers pas en tant que juge tous les vendredis soir. Enfin, le couturier Jean-Paul Gaultier vient occuper le dernier siège de la table des juges.
Un nouveau quatuor qui a beaucoup fait réagir auprès des fans et internautes sur les réseaux sociaux. À l’image de Jean-Paul Gaultier, considéré comme "illégitime" pour juger les prestations des couples. Pas de quoi ébranler le célèbre styliste des stars qui s’est défendu sur son nouveau rôle. "Quand la production m'a contacté, je me suis demandé si j'étais capable de juger, je ne peux pas les critiquer, je ne suis pas technicien. C'est dans le ressenti, l'émotion, le spectacle que je peux donner mon avis. Je vais noter le style, l'élégance, la gestuelle aussi, qui a un rapport avec la mode. On a tous fait de la chorégraphie : quand on bouge, une façon de s'asseoir, une façon d'être", expliquait-il sur Franceinfo.
Si le programme phare de TF1 reste incarné par son animateur fétiche Camille Combal, sa complice Karine Ferri sera au rendez-vous pour recueillir l’avis des candidats et leurs partenaires en deuxième partie de soirée. Un nouveau casting qui fait déjà beaucoup jaser.
View this post on Instagram
Danse avec les stars : quel salaire touchent les candidats de la saison 11 ?
View this post on Instagram
Pour cette saison 11 de Danse avec les stars, 13 nouveaux candidats vont s’essayer à la danse de salon. De la salsa, à la rumba, en passant par le foxtrot et le contemporain, ils comptent bien tout donner sur la piste pour tenter de succéder au champion paralympique Samy El Gueddari dans la course au trophée qu’ils convoitent tous.
Parmi ces apprentis danseurs, on retrouve la célèbre pinup Dita von Teese, la comédienne Lucie Lucas (héroïne de la série Clem), l’acteur Jean-Baptiste Maunier (révélé dans Les Choristes), la jeune chanteuse Wejdene, la comédienne Aurélie Pons (connue des fans d’Ici tout commence), les humoristes Gérémy Credeville et Lola Dubini, mais également la star des années 90 Lââm, l’ancien héros de Koh-Lanta Moussa Niang, le YouTubeur Michou (qui n’a aucun lien de parenté avec l’ex-roi des nuits parisiennes), les chanteurs Tayc et Bilal Hassani (représentant de la France à l’Eurovision en 2019), et enfin Vaimalama Chaves, Miss France 2019, qui a rejoint le casting à la dernière minute.
Des artistes confirmés et de jeunes stars en devenir qui devraient toucher un sacré pactole durant l’aventure DALS. Comme en témoignent les révélations de Cyril Hanouna sur les salaires des candidats de la promo 2021, relayées ce 9 septembre dans Touche pas à mon poste. À en croire le tweet ci-dessous, les candidats toucheraient entre 30 000 et 120 000 euros pour leur participation au programme. Des cachets variant en fonction de leur notoriété, si l’on en croit l’important salaire que devrait toucher la star américaine Dita von Teese comparé à la comédienne et ex-Miss Aurélie Pons.
Qui dit nouvelle saison, dit nouveau jury, nouveaux candidats… Mais aussi nouveaux danseurs. Découvrez ceux qui auront la lourde tâche de guider les stars sur le parquet du studio 217.
Danse avec les stars : qui sont les cinq nouveaux danseurs ?
View this post on Instagram
Comme pour le jury, c’est aussi le jeu des chaises musicales du côté des danseurs. Alors que Katrina Patchett (gagnante de la première saison avec Matt Pokora) et Christian Millette (demi-finaliste de la troisième saison avec Lorie) ne fouleront pas le parquet du studio 217, seule Emmanuelle Berne (devenue maman cet été) sera encore présente, mais auprès de la direction artistique, en sa qualité de directrice de la chorégraphie.
Pour palier à leurs absences, cinq nouvelles recrues vont se joindre aux danseurs stars de l’émission. Parmi eux, on retrouve Coralie Licata, vice-championne de France de danse latine et femme de Christophe Licata (danseur historique de DALS), Elsa Bois (quintuple championne de France de danse latine), Joel Luzolo (expert en danse contemporaine et moderne), Adrien Caby (artiste danseur et chorégraphe) et Samuel Texier (membre de l’équipe de France de danse sportive).
Entre les entraînements intensifs et les prestations endiablées du vendredi soir, ces 13 couples vont s’affronter dans un concours qui a été chamboulé par de nouvelles règles…
Danse avec les stars : de nouvelles règles dans le concours ?
View this post on Instagram
Après deux ans d’absence, le retour de Danse avec les stars sera sous le signe du changement. À commencer par la mécanique du jeu. Comme l’indique le magazine Télé 7 jours, les nouveaux couples de "DALS" vont se présenter sur le parquet durant deux soirées à partir du 17 septembre.
Parmi les nouvelles règles à découvrir cette année, le jury aura le pouvoir d’immuniser un couple à l’unanimité. À l’inverse, les quatre experts de la danse pourront sanctionner un binôme jugé faible lors de leur passage en actionnant leur buzzer. Autre nouveauté de la saison 2021 : le Hot Seat. Il s’agit d’un siège qui sera occupé par le dernier couple du classement, et donc sur la sellette. Pour échapper à l’élimination, les trois derniers duos de la soirée seront soumis aux votes du public.
À l’issue de la soirée, le couple le plus plébiscité par les téléspectateurs est sauvé, tandis que les deux couples restants vont être départagés par les quatre juges. L’un d’eux aura la chance de revenir la semaine prochaine alors que le dernier duo sera éliminé de la compétition. En attendant que Camille Combat peaufine ses derniers lancements en répétition (voir ci-dessus), préparez-vous à swinguer cette rentrée sur TF1.