De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Caterina Murino revient sur nos écrans. La star italienne est l’une des héroïnes de La maison d’en face, une fiction inédite qui débute ce 20 septembre sur M6. Adaptée de la série néerlandaise originale "Nieuwe Buren" (The Neighbours), cette version française réalisée par Lionel Bailliu suit les aventures de couples voisins dans une banlieue pavillonnaire qui cache bien des mystères.
Parmi les stars du petit écran au casting de La maison d’en face, on retrouve Caterina Murino en couple avec le comédien Thierry Neuvic (Le Mystère Daval), alors que la comédienne Julie de Bona (Les Combattantes) forme un ménage avec Marc Ruchmann (Plan cœur sur Netflix). Un quatuor qui va être lié dans une intrigue très singulière mêlant adultère, échangisme et secrets. "Le sujet de l'échangisme est surprenant dans une série", expliquait la star italienne pour Var-Matin.
Caterina Murino : une "James bond girl" qui a séduit le public
À travers cette mini-série dramatique composée de six épisodes, Caterina Murino joue Livia, l’épouse de Stéphane (joué par Thierry Neuvic) qui travaillent dans le même établissement scolaire que sa voisine Eve (Julie de Bona), en ménage avec Yanis (Marc Ruchmann). Tous deux parents d’un adolescent au caractère bien trempé, le couple a su entretenir la flamme après vingt ans de mariage. Mais, leur réputation ne semble pas faire l’unanimité au sein du quartier…
Avec ce rôle grave et dramatique, Caterina Murino continue de surprendre le public après 22 ans de carrière. Alors qu’elle se destinait à des études de médecine, l’ancienne prétendante au titre de Miss Italie s’est dirigée vers la comédie dans les années 2000 en prenant des cours de théâtre. Parmi ses apparitions marquantes à l’écran, on retient des films notables comme L’Enquête corse, Les Bronzés 3 – Amis pour la vie ou encore son rôle de James bond girl dans Casino Royale avec Daniel Craig.
Multipliant également les rôles à la télévision entre l’Italie et la France (Le temps est assassin, Plan B, Balthazar…), Caterina Murino s’est imposée auprès du public en gagnant une notoriété significative. De ses nombreuses apparitions sur le tapis rouge, voici un florilège de ses photos canons à travers notre diaporama.