Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Quand la jeunesse met à l’honneur nos aînés. Lors du premier confinement, Carla Mauren et Rebecca Laub ont créé NA&JA, une initiative inspirée de leurs grands-parents (ce projet portant leurs initiales) qui étaient isolées durant la crise sanitaire. Pour leur permettre de garder du lien social avec leurs petites-filles, elles leur envoyaient par la poste "des petits colis d’amour" afin d’occuper leur temps libre.
En ouvrant une box NA&JA, les seniors ont la chance de découvrir leurs activités préférées : de la lecture, de la musique, de la peinture ou de la mosaïque. Une façon pour les enfants et petits-enfants de transmettre une passion commune avec leurs aînés, leur joignant aussi des lettres et des photos de famille. Le tout accompagné d’un livret sur "le mieux vieillir" (conçu avec des experts) dans leur précieux colis qu'ils reçoivent à leur domicile ou en EHPAD.
Voir cette publication sur Instagram
Pour faire connaître leur projet à plus grande échelle, les deux co-fondatrices ont participé à la saison 2 de Qui veut être mon associé, diffusée en janvier dernier sur M6. "On a plein de souvenirs, c’était vraiment une expérience géniale", assure Carla pour Planet. Avant de revenir sur leur préparation intense pour ce grand oral. "On était toutes stressées avec Rebecca, on s’était entraînées des semaines à l’avance, à préparer notre speech, à être prêtes pour répondre à toutes les questions des investisseurs. On connaissait nos chiffres par cœur".
Découvrez leur box spéciale pour la fête des grands-mères
À leur arrivée sur le tournage, le stress s’est vite dissipé pour elles. "Il y avait toute une équipe sur place qui nous parlait, nous expliquait comment ça allait se passer", nous explique l’associée de Rebecca. "On a eu une mise en situation sur le plateau, ils nous ont fait un super beau plateau avec nos box NA&JA". Puis, face aux membres du jury, le duo d’entrepreneuses a réussià convaincre Sophie Mechaly, la fondatrice de Paul&Joe, qui leur a fourni une aide à hauteur de 30 000 euros pour 5%.
"On est très rapidement entrées en contact avec Sophie après l’émission, on a géré la partie administrative", nous confie le duo. "En échangeant, on s’est dit que la fête des grands-mères était le bon moment pour mettre en avant ce partenariat". De cette collaboration, les trois femmes officiant à Paris ont créé une box spéciale pour la fête des grands-mères, vendue 55 euros à l’unité. De quoi égayer les seniors et les réunir avec leurs petits-enfants pour un agréable week-end en famille !
Voir cette publication sur Instagram