Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Balthazar est de retour en pleine forme. Le 19 janvier dernier commençait la cinquième et ultime saison du polar de TF1. Le célèbre médecin légiste incarné par Tomer Sisley fuyait la France et les policiers à ses trousses, à cause des agissements de son frère aîné Alexandre (Olivier Sitruk).
Alors que ses complices Camille (Constance Labbé), Delgado (Yannig Samot) et Olivia (Caterina Murino) ont été mis à pied, ses collègues Eddy (Côme Levin) et Fatim (Philypa Phoenix) gèrent tant bien que mal l'Institut médico-légal. Sans oublier Maya (Leslie Medina) qui a donné naissance à leur fille en prison. C’était sans compter sur un terrible marionnettiste qui sévissait dans la capitale, contraignant Balthazar à sortir de sa cachette et réunir secrètement ses équipes pour résoudre cette affaire.
Balthazar : le héros récupère la garde de sa fille pendant 48 heures
Après ce premier épisode haletant qui a réuni 6 millions de téléspectateurs, TF1 diffusait hier soir le deuxième volet de Balthazar. L’occasion pour les fans du feuilleton de retrouver le héros dans une situation bien délicate… puisqu’il a été attrapé par la police et placé sous surveillance chez lui avec un bracelet électronique. Pas de quoi empêcher l’intrépide médecin légiste d’enfreindre son isolement pour épauler le capitaine Costes et le policier Delgado dans une nouvelle affaire.
Dans le deuxième épisode, vu par 5,4 millions de fans selon Médiamétrie et cité par Puremedias, des individus sèment la terreur à Paris. Déguisés sous leur masque de canard, ils attaquent au hasard leurs victimes à coups de marteau. Une enquête durant laquelle Raphaël Balthazar a pris des risques pour résoudre l’enquête, et ainsi être réhabilité. Alors que la fête bat son plein chez lui, le héros reçoit la visite d’un policier de la prison où est incarcérée sa femme (placée à l'isolement après une bagarre). Et, le mari de Maya Balthazar se retrouve avec la garde de leur fille… Que va-t-il se passer dans l’épisode suivant ? Planet vous dit tout.
[Attention, la suite de cet article contient des spoilers]
Balthazar (épisode 3) : retour en trombe et bombe humaine à l’IML
Avant de découvrir le troisième épisode de Balthazar, le 2 février prochain, le site de MYTF1 a publié les cinq premières minutes de ce volet inédit. On assiste au retour (vrombissant) de Balthazar à l’Institut médico-légal en compagnie de sa fille (qu’il a failli oublier dans sa voiture de sport), dont il a la garde durant 48 heures avant son placement en foyer. Accueilli par les amoureux Eddy et Fatim, le retour de Balthazar avec sa fille n’enchante guère sa collègue Olivia.
C’était sans compter sur un léger imprévu qui va donner des sueurs froides à Balthazar et son équipe. "Pour se refaire la main, il autopsie une vieille dame, mais en l'ouvrant avec Eddy, Fatim et Olivia, il découvre... une bombe. Dans dix minutes, elle explose", indique le résumé de l’épisode. Avec l’aide à distance de Camille et Jérôme, vont-ils réussir à désamorcer la bombe sans faire de victimes ? D’autant cette "bombe humaine" n’est que le point de départ d’une sordide affaire qui mêle deux familles en conflit… Affaire à suivre jeudi prochain !