Malgré l'essor de la carte bancaire et des paiements numériques, l’argent liquide a encore de beaux jours devant lui. Mais une nouvelle règle devrait entrer prochainement en vigueur pour encadrer les paiements...
Depuis son apparition dans Demain nous appartient, Anne Caillon est devenue une véritable star du petit écran. Mais ce jeudi 9 mars 2023, c’est dans le téléfilm policier La malédiction de Provins que ses fans pourront la retrouver sur France 3, aux côtés de Thierry Neuvic ou encore de Gil Alma.
Née le 24 novembre 1973, elle obtient une maîtrise de droit fiscal et de droit international des affaires à l’université de la Sorbonne. Une fois son diplôme en poche, elle décide de laisser le droit derrière elle et de se lancer dans le théâtre en suivant une formation professionnelle à L'École nationale supérieure des arts et techniques de théâtre à Lyon.
En 1996, elle monte sur scène pour la première fois dans la pièce Time Rocker, mise en scène par Bob Wilson. Jusqu’à la fin des années 90, la comédienne vit de sa passion en jouant dans quatre autres pièces, Les Deux Gentilshommes de Vérone, Infernal, Est-ce que tu m’aimes ? ou encore Jacques et Mylène en 1999.
Anne Caillon : de la Sorbonne aux plateaux de tournage
Ce n’est qu’au début des années 2000 qu’Anne Caillon fait ses premiers pas devant la caméra. On la retrouve sur le petit écran des quelques séries policières telles que Commissaire Moulin, Les Cordier, juge et flic ou encore dans la fiction Engrenage en 2005. Parallèlement, l’actrice se voit proposer quelques rôles au cinéma. En 2001 et 2003, elle apparaît ainsi dans les longs-métrages Grégoire Moulin contre l’humanité et Qui a tué Bambi ?, dans lequel elle joue le personnage d’une infirmière.
En 2006, Anne Caillon obtient un rôle dans le film français Poltergay puis dans le thriller U.V aux côtés de Jacques Dutronc en 2007. Mais ce n’est qu’en 2017 que l’actrice se fait réellement connaître du grand public en interprétant Flore Vallorta dans la série à succès de TF1, Demain nous appartient. Un rôle qui l’a particulièrement marquée.
Anne Caillon : son rôle dans Demain nous appartient l’a affectée
Pendant cinq ans, Anne Caillon a prêté ses traits au personnage de Flore Vallorta dans la série phare de TF1 Demain nous appartient. Interrogée par nos confrères de Télé-Loisirs en 2020, l’actrice s’est confiée sur son personnage qui l’a peu à peu affectée.
"Il faut garder le feu d'interpréter des personnages différents pour mieux incarner les nôtres. À un moment, nos personnages dans Demain nous appartient et nos vies se confondaient. On se demandait même si la vie des personnages n'influençait pas notre propre existence. Et si, à l'inverse, si on ne mettait pas trop notre empreinte personnelle dans le personnage", a-t-elle révélé.
Ce personnage a donc particulièrement marqué l’actrice. Mais en 2022, elle annonce son départ de la série. Une décision qui, comme elle l’expliquait à nos confrères de Télé-Loisirs en 2022, "a été le fruit d’une discussion avec le directeur de collection et les auteurs. Cela faisait un petit moment que mon personnage n’était pas très nourri et que je n'avais pas grand-chose à défendre". Si elle a adoré son expérience dans le feuilleton, elle ne regrette pas son départ. "C'est tombé à point nommé dans ma vie. Je n'aurais pu rêver mieux, c'était l'occasion rêvée. Le rythme de tournage de Demain nous appartient est difficile à tenir quand on a une vie de famille", continue-t-elle.
Mais avant de rejoindre le casting du feuilleton, Anne Caillon a vécu d’autres expériences enrichissantes, notamment aux côtés d’une star internationale, Sharon Stone.
Anne Caillon a donné la réplique à Sharon Stone
En 2005, Anne Caillon est choisie pour jouer aux côtés de l’actrice américaine Sharon Stone dans le film Basic Instinct 2 en 2005. Elle interprète le rôle de Lacey Ward, l’initiatrice sexuelle et la maîtresse du personnage Catherine Tramell, interprété par Sharon Stone. Mais si son rôle ne vous rappelle rien c’est parce que la scène a finalement été coupée au montage.
"Il faut avouer que je n'avais pas un rôle facile, puisque j'interprétais son initiatrice sexuelle.Scène qu'ils ont jugée trop osée et finalement coupée, alors qu'il y a, à mon sens, tellement de séquences pires dans le film", révélait-elle dans les colonnes de France Dimanche.