Une conductrice a saisi le Conseil d'État après avoir reçu une contravention pour stationnement. Et la juridiction lui a donné raison. Explications.
Dans son édition publiée ce mercredi, le magazine Télé Poche révèle les résultats de son sondage : Quel est l'intervieweur politique préféré des Français ? Selon les sondés, Yves Calvi serait celui qui mène au mieux les interviews politiques, avec 28% des votes.
Le journaliste animateur de C dans l'air sur France 5 et de Mots croisés sur France 2 plait pour son impartialité et sa pertinence.
L'importance de l'impartialité et de la pertinenceSur la deuxième marche du podium, on retrouve Jean-Michel Apathie, chroniqueur politique dans Le Grand journal de Canal + et sur RTL, avec 16,1% des voix.
Pour terminer le trio de tête, c'est Laurent Delahousse, présentateur du journal télévisé de France 2, qui reçoit les faveurs des Français, avec 9,7% des votes.
En queue de peloton, les Français ont désigné Laurence Ferrari comme étant la moins bonne intervieweuse politique. Ils considèrent qu'elle manque d'impartialité et de pertinence dans ses questions.
© Captures d'écran