De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Difficile de dire que cela ne vous a pas agacé vous aussi. Depuis le début de l'épidémie - et la fin de la pénurie des masques ! -, les Françaises et les Français sont invités à se couvrir le visage dès lors qu'ils sont amenés à croiser d'autres individus où à sortir. Pourtant, si efficaces les masques chirurgicaux peuvent s'avérer en matière de lutte contre la propagation du coronavirus CoVid-19, il n'empêche qu'ils ont parfois tendance à glisser.
C'est important, rappelle le site spécialisé MagicMaman, car le port du masque constitue à la fois l'un des gestes barrières les plus importants et les plus simples… En théorie. Parce qu'il importe normalement de ne plus se toucher le visage après l'avoir enfilé - sauf pour le retirer et après s'être lavé les mains ! -, il est complexe de gérer les situations pendant lesquelles ce petit bout de tissu glisse.
Mais certains ont trouvé la solution.
Masque qui glisse : peut-on utiliser du scotch ?
Daniel Heiferman, un médecin américain, propose la sienne. Mieux ! Elle est aussi efficace pour prévenir toute accumulation de buée sur les lunettes. Et ça n'a rien de sorcier. “Si vous galérez avec la buée sur vos lunettes ou à garder votre masque sur le nez, un simple pansement fait des merveilles. J'ai découvert ceci en salle d'opérations. N'hésitez pas à partager, cela peut sauver des vies, développe-t-il notamment sur Twitter.
De quoi rassurer bien des Françaises et des Français qui n'auront plus à toucher leur visage après avoir enfilé un masque chirurgical !