Paul G., 31 ans est accusé d’avoir violé Gisèle Pelicot en 2016. Il a reconnu les faits dans leur totalité ce vendredi 8 novembre, avant de faire part à la cour de son souhait de devenir pasteur.
Télétravail, chômage partiel, mise à l'arrêt de certains secteurs... La crise sanitaire liée au Covid-19 a eu un lourd impact sur les différents corps de métiers cette année. Malgré le contexte, les offres d'emploi semblent se mutliplier aux quatre coins du pays, particulièrement depuis la rentrée.
Le baromètre "Compétences et Territoires" du groupe Adecco, relayé par Le Parisien, recense les métiers qui recrutent le plus cette année. N'hésitez pas à consulter notre diaporama pour découvrir les 10 premiers du classement ! Les données se basent sur le nombre d'offres d'emploi observées entre le 15 août et le 30 septembre 2020 en France hexagonale.
Quelles sont les régions qui recrutent le plus ?
En plus des corps de métiers, le baromètre d'Adecco définit quelles sont les parties du territoire qui ont généré le plus d'offres d'emploi sur la même période. Voici les cinq régions qui recrutent le plus :
- Île-de-France (231 328 offres d'emploi entre le 15 août et le 30 septembre)
- Auvergne-Rhône-Alpes (157 394 offres)
- Nouvelle-Aquitaine (98 177 offres)
- Grand-Est (87 412 offres)
- Occitanie (86 545 offres)