Paul G., 31 ans est accusé d’avoir violé Gisèle Pelicot en 2016. Il a reconnu les faits dans leur totalité ce vendredi 8 novembre, avant de faire part à la cour de son souhait de devenir pasteur.
C’est le duel des jeux télévisés. Depuis 2006, France 2 diffuse aux téléspectateurs l’émission Tout le monde veut prendre sa place. Face à elle, sa chaîne concurrente TF1 propose Les 12 coups de midi en remplacement d’Attention à la marche depuis 2010.
Deux programmes plébiscités par les Françaiset animés par des présentateurs phares. Comme Jean-Luc Reichmann qui fait sonner chaque jour les 12 coups de midi après quatorze ans d’antenne. Sur la Deux, Nagui est le premier présentateur du divertissement avant de céder sa place à Laurence Boccolini en 2021, puis Jarry en 2023 et enfin Cyril Féraud qui anime le jeu depuis septembre 2024.
Alors que les deux émissions du midi attirent des millions de fidèles chaque jour devant leur écran, le duel de popularité se joue aussi bien sur les audiences qu’entre leurs deux présentateurs. Opposés à l’heure du déjeuner, Cyril Féraud et Jean-Luc Reichmann sont-ils rivaux en dehors du petit écran ? Se côtoient-ils au quotidien ? Ils livrent chacun quelques confidences.
Cyril Féraud l’avoue : "On ne se connaît pas très bien mais…"
Dans un entretien paru le 8 novembre dernier par Télé-Loisirs, le visage de France Télévisions et ex- star de Slam se confie sur sa relation avec son confrère de TF1. "Moi, j'aime beaucoup Jean-Luc. On ne se connaît pas très bien, mais je sais que c'est un énorme bosseur et qu'il ne laisse rien au hasard dans son émission." Avant d’évoquer ce challenge qui les oppose chaque midi avec leur jeu respectif.
"C'est vrai que c'est hyper stimulant, quand on sait qu'on a une émission de qualité en face de nous et réciproquement, je pense", admet le père de famille à notre consœur Laura Benon. "Ça nous force de part et d'autre à réfléchir à comment toujours renouveler nos questions, comment épater les téléspectateurs et de faire en sorte qu'il n'y ait aucune lassitude", conclue celui qui a rendu hommage à l’ex-championne Isabelle éliminée mardi 12 novembre 2024 sur Instagram après 105 participations.
"J’ai beaucoup de respect pour lui", admet Jean-Luc Reichmann
Auprès du Parisien en juillet dernier, l’interprète de Léo Mattéï et maître de cérémonie de la 5000ᵉ des 12 coups de midi se confiait sur l’arrivée de Cyril Féraud face à lui. "Je suis très heureux pour Cyril, il creuse son sillon comme je l’ai fait. Il est présent depuis longtemps à la télé, travaille énormément, j’ai beaucoup de respect pour lui", assure "l'anim'acteur" qui a assisté aux exploits de prodiges comme Paul El Kharrat et Émilien dans le jeu de TF1. Comme quoi, il y a bien de la place pour deux rois du divertissement chaque midi à la télévision.