Une conductrice a saisi le Conseil d'État après avoir reçu une contravention pour stationnement. Et la juridiction lui a donné raison. Explications.
Chaque semaine, le site internet de l'UMP sonde ses visiteurs sur différents thèmes. Mais la question posée la semaine dernière a créé le scandale, liant sans détour l'immigration et la délinquance.
Les internautes qui ont visité cette page du site ont dû répondre à la question suivante : "Pour lutter plus efficacement contre les actes de délinquance commis par une frange de la population qui a fait de la violation de la loi pénale son mode habituel de vie, doit-on expulser les étrangers auteurs de tels faits ?"
"La stigmatisation des étrangers"Très rapidement, SOS Racisme a tenu à réagir : "En faisant très clairement le lien entre délinquance et immigration, cette question est de celles qui participent de la stigmatisation des étrangers", avant d'ajouter "Nous espérons que l'UMP ne se lance pas, en tant que parti, dans cette course folle vers une démagogie haineuse et que cette question n'est qu'on 'loupé' qui ne se reproduira pas".
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Images © MaxPPP et © capture d'écran du site de l'UMP