iPhone 6 : les fans d’Apple le découvriront ce soir©Capture d'écran twitter (@Le_Figaro)
Apple présentera ce mardi soir son tout nouveau Smartphone: l'iPhone 6. La montre iWatch du même fabricant pourrait également être présentée.

Les fans d’Apple trépignent d’impatience. Le nouvel iPhone 6 sera présenté ce soir à 19 heures à Cupertino, en Californie. Si la marque a su entretenir avec brio le suspens et le mystère autour de la sortie de son appareil, plusieurs rumeurs et fuites ont circulé sur le web permettant d'avoir une idée assez précise du nouveau produit de la marque à la pomme.

Le téléphone portable devrait se décliner en deux tailles d’écran : 4,7 pouces et 5,5 pouces, soit 11,9 cm et 14 cm de diagonale.

Une des fonctionnalités les plus attendues consiste en la présence d’une puce NFC. Cette technologie permet d’effectuer des paiements sans fil simplement en approchant l’appareil du capteur du commerçant, détaille Le Huffington Post.

Toujours selon le site en ligne, qui relaye une information de Bloomberg, Apple aurait signé un accord avec Visa, Mastercard et American Express.

Vidéo du jour

En retard par rapport aux autres marques concernant son appareil photo, Apple pourrait cette fois-ci frapper un grand coup. En effet, l'iPhone 6 pourrait se doter d’un capteur de 10 megapixels, rapporte Techradar.

L’iPhone 6 sera mis en vente d’ici la fin du mois de septembre à un prix de base de 700 euros, indique Le Parisien. Selon Business insider, Les nouveaux iPhones devraient être mis sur le marché le 19 septembre.

L’iWatch sera-t-elle présentée ?

Tim Cook, le patron d'Apple, va-t-il profiter de l’évènement de ce soir pour présenter l’iWatch ? Cette montre connectée pourrait "elle aussi bénéficier d'une puce sans contact et devenir un porte-monnaie électronique facile à utiliser", avance Le Parisien.

Si l’on ne connait toujours pas la date officielle de sortie de l’appareil, des files d’attentes se sont déjà formées devant les Apple Store Américains.

Ce phénomène d’attente se développe de plus en plus outre-Atlantique et se trouve largement médiatisé. Certains parmi les personnes qui attendent revendent leur place au plus offrant. L’un d’entre eux, Brian Ceballo, a ainsi expliqué à CNBC avoir déjà gagné 2500 dollars en cédant sa première place par le passé.