En novembre 2024, alors que Jean-Marie Le Pen était hospitalisé à Saint-Cloud, une de ses filles a eu une violente altercation avec un prêtre venu rendre visite au Menhir une dernière fois. Voici les raisons de...
Ce mercredi, la presse française revient sur un fait inédit : la procédure de destitution contre Emmanuel Macron, lancée par La France Insoumise, a été jugée recevable par le bureau de l'Assemblée nationale. Avec 12 voix contre 10, cette première étape a été validée, même si la procédure n’a quasiment aucune chance d'aboutir, tant le soutien parlementaire nécessaire fait défaut.
Explosion meurtrière de bipeurs au Liban
Une série d’explosions de bipeurs ont secoué plusieurs régions du Liban hier. Le bilan est lourd : au moins neuf morts et 2 800 victimes, dont 200 dans un état critique, a affirmé le ministre de la Santé. Ce système de radiomessagerie, désuet mais encore utilisé, a mystérieusement explosé de façon simultanée, provoquant des scènes de chaos dans le pays.
Affaire des viols de Mazan : Dominique Pelicot passe aux aveux
Après une semaine d'attente, Dominique Pelicot s’est enfin exprimé lors de son procès. Jugé pour avoir drogué sa femme afin de la livrer à d'autres hommes, il a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Il a notamment évoqué les traumatismes de son enfance, exprimant que ces derniers auraient contribué à façonner l'homme qu'il est devenu.
Scandale dans les crèches privées
Deux ans après avoir dénoncé les dérives des Ehpad dans Les Fossoyeurs, Victor Castanet publie aujourd'hui Les Ogres. Cette enquête révèle les dysfonctionnements du système des crèches privées en France. Le journaliste y dénonce des pratiques alarmantes et pointe du doigt la compromission des instances publiques.